chapitre 17

6 minutes de lecture

Rageur, Ogma avançait au milieu des quartiers des réceptacles sous leurs regards froids. Personne n’acceptait de lui dire où était Nashran. Le mois était passé et il avait découvert qu’il pouvait ré-ouvrir la porte… Depuis, il avait disparu par trois fois. Il finissait par revenir pour accomplir son devoir, mais il repartait aussi vite.

- Bonjour. Est-ce que tu sais où est Nashran ?

Le réceptacle qu’il avait abordé hésita un instant avant de faire « non » du visage et de partir d’un pas vif. Au cas où, Ogma essaya de le suivre discrètement mais il se perdit. C’était un endroit magnifique, mais il n’était pas là pour la vue. Il espérait sincèrement y trouver Nashran. L’autre endroit possible, c’était la zone privée dans les quartiers de Visu, mais il n’avait pas l’air d’y être. Il avait surveillé la zone pendant un long moment. Ca n’avait pas semblé gêné l’autre reproducteur qui l’avait simplement invité à joindre l’utile à l’agréable en participant aux orgies. C’était hors de question. Il ne voulait que Nashran.

Alors lorsque des réceptacles s’approchèrent en souriant, il n’y fit pas spécialement attention.

- Salut. C’est toi Ogma hein ?
- … salut, ouais.
- Mmm… On m’avait dit que tu étais mignon, mais je ne pensais pas que c’était à ce point-là.

Ogma recula, les sourcils froncés et l’air renfrogné. Il ne comprenait pas pourquoi on l’abordait ainsi. Ils étaient deux, un sourire aux lèvres, l’air charmeur. Jusque-là, tous les réceptacles avaient l’air colériques. D’où venait cette différence ? Ils l’observaient avec une gourmandise qu’il détesta.

***

Assis dans une petite zone de nourrissage proposant une salle totalement privée, les cinq amis s’étaient installés pour manger. C’était la première fois que Nashran venait dans un tel endroit. Il y avait un serveur qui travaillait uniquement à leur emmener les plats et à faire en sorte qu’ils soient bien. C’était vraiment étrange à ses yeux, mais aussi assez palpitant.

Never se tenait dans le coin le plus éloigné de la porte, toujours un peu distant par rapport aux autres, alors il le surprit en lui demandant à voix basse :

- Ca avance ton plan avec les autres réceptacles ?
- Oui… Oui, plutôt même très bien. J’ai réussi à modifier quelques circuits, ça fait pas grand-chose, mais ils sont ravis. Qui aurait dit que je pouvais obtenir autant simplement en leur permettant de tamiser des éclairages ou d’insonoriser leurs quartiers ? Le plus fou, c’est que tout est là. Ce n’est simplement pas activé ou pas prévu…
- Les reproducteurs sont censés penser à offrir ce genre de chose… enfin je crois.

Nashran hocha de la tête tout en goutant la boisson sucrée que l’on avait déposée face à lui.

- Et Visu m’a dit que tu avais lancé ça sous forme de concours ?
- Ouip, gros lot pour celui qui arrive à charmer Ogma et à lui prendre sa semence… Ca va être dur de m’utiliser s’il passe son temps avec eux…

Il tenta de sourire, mais en vérité, il avait assez peu d’espoir que cela fonctionne. Jusqu’à présent, ils étaient tous revenus bredouilles. Il offrait les améliorations à tous ceux qui se montraient zélés tout en explorant les autres possibilités. Chercher un reproducteur allié était toujours au centre de ses préoccupations, mais à présent, ce n’était plus sa seule piste.

- Jensen m’a dit qu’il s’était fait jeter proprement. Admit Date, se joignant à la conversation.
- C’est marrant… Ca pourrait avoir des conséquences qu’il ne prévoit sans doute pas. Déclara Visu.
- A quoi tu penses exactement ?
- Jensen est susceptible, mais c’est pas le seul et beaucoup de réceptacles ont des amis qui ne seront pas ravis qu’il s’amuse à les humilier comme ça…

C’était Visu qui avait parlé, mais il avait jeté un coup d’œil à Never, comme si c’était un problème dont leur ami avait déjà pâti par le passé.

- Jensen est protégé par Leord, c’est pas le plus fin des reproducteurs. Mais au final, tout se joue au chiffre. Conclut doucement Never.
- Ogma, c’est un 87.
- La moyenne haute… Never, t’as une idée des réceptacles qu’il ne faudrait surtout pas qu’il chahute ?
- Les plus chiants c’est Arion, Linyandre et Oneda.

A la manière dont il avala une grande gorgée de son propre verre, Nashran eut l’impression qu’il en avait sérieusement bavé avec eux trois. A côté de lui, Date semblait un peu perturbé par cette révélation.

- Mais pourquoi ? Enfin, y’a des réceptacles qui couchent avec des reproducteurs qui ont de meilleurs chiffres. Alors pourquoi eux ?
- Ils sont susceptibles, imbus de leurs personnes et ils sont avec plusieurs reproducteurs qui prennent comme une insulte personnelle quand un autre leur dit « non »… S’ils ont réussi à venir me faire chier, ils ne devraient pas se gêner avec Ogma. Sérieusement.

Nashran eut envie d’éclater de rire car c’était vraiment une super piste à ses yeux et c’était quelque chose auquel Ogma ne pourrait pas s’attendre. Il allait devoir trouver ces réceptacles et les convaincre.

- C’est vraiment bon à savoir, merci beaucoup !

Nashran passa le reste de la soirée à se demander s’il pourrait réussir à déclencher une guerre de vœux sans être directement concerné. Il était très tard dans la soirée, et Nashran s’était bien alcoolisé, lorsqu’il osa demander à Never :

- Et au faites, tu as fait comment pour t’en débarrasser de ces réceptacles ?

Never l’observa un long moment sans répondre, puis il fit un petit sourire énigmatique qui lui parut étrangement triste avant de déclarer :

- J’ai fais un enfant.

Nashran l’observa sans comprendre. Un enfant ? Ils étaient dans une zone de reproduction. Never avait dû faire des dizaines, des centaines ou peut-être même des milliers d’enfants. Ce ne fut qu’en voyant la réaction de Visu qui se détourna en silence, celle de Zeyn qui sembla se cacher dans son verre et celle de Date qui sembla soudainement passionné par un mur qu’il comprit qu’il n’y avait rien d’anecdotique dans cette déclaration. Never l’observait toujours de ses yeux noirs d’encres parfaitement identiques. Nashran baissa un peu les yeux et acquiesça doucement. Il fallait qu’il comprenne certaines choses et il lui manquait visiblement des informations importantes.

***

Ogma saisit son bras et le plaqua contre le mur en criant. Il était furieux. Nashran tremblait comme une feuille sans même pouvoir s’en empêcher.

- Ca fait deux jours que je DOIS donner ma semence ! Tu te rends compte de ce que tu fais ! Tu mets en retard la vie ! Je ne te savais pas aussi irresponsable, Nashran !
- Tu n’as pas besoin de moi.
- J’ai décidé que ce serait en toi et uniquement en toi, tu vas devoir t’y plier ! Je ne sais pas ce que tu espères faire, mais tu vas m’obéir maintenant !

Ogma le secoua comme un prunier. Plusieurs réceptacles s’étaient figés et ils étaient de plus en plus nombreux autour d’eux, à les observer sans savoir quoi faire.

- Tu vas m’obéir, tu m’entends ! cria un peu plus fort le reproducteur.

Il avait l’air complètement fou. Un autre réceptacle, un petit morceau minuscule, se mit soudain à crier.

- Mais lâches le ! Lâches-le !

Et Ogma sembla se rendre compte qu’ils avaient des spectateurs. Il ne répondit jamais à celui qui l’avait interpelé et qui avait osé lui donner un ordre -comme s’il était censé obéir à un vulgaire réceptacle-. A la place, il le tira pour l’amener jusqu’à leur quartier, cette fois-ci, il ne s’échapperait plus. Il allait y veiller.

Le fait qu’il réussit parce qu’il se passa douze jours avant que qui que ce soit ne revoit Nashran. Lorsque Zeyn allait interroger les réceptacles, il entendit la description de cette scène avec autant de points de vues que de paires de yeux. Ogma avait l’air fou. Il avait fait peur à la majorité d’entre eux. Ses yeux étaient immenses, exorbités, remplis de sangs. Ogma avait l’air possédé. Il avait crié et il y avait eu un mouvement, ils avaient tous reculés d’un pas sous l’angoisse. Nashran n’avait pas pu reculer. Nashran l’avait affronté. Il avait affirmé qu’il ne voulait pas le suivre. Il avait même proposé de recevoir sa semence dans l’orgie la plus proche, organisée par Sixtar. Ca avait semblé rendre Ogma encore plus fou. Ils s’étaient attendus à ce que le système se déclenche pour protéger Nashran, mais il ne l’avait pas fait. Ça avait dû être tellement proche.

Douze jours sans respecter l’heure de sortie. Ils avaient été moins nombreux à venir s’installer devant sa porte, parce qu’ils savaient tous que ce reproducteur était complètement fou, mais beaucoup l’avait fait quand même. Ogma leur avait assuré que Nashran était reparti dès le premier soir. Qu’il n’était resté que quelques minutes, le temps d’un coït. Seulement Nashran n’était nulle part et Ogma avait refusé de leur ouvrir ses quartiers pour qu’ils puissent vérifier.

Douze jours qui avaient réussi à rendre Graan furieux.
Douze jours qui avaient réussi à rendre Zeyn aussi inquiet que Date.
Douze jours qui avaient réussi à couper l’appétit de Visu.
Douze jours qui avaient réussi à faire prendre une décision à Never.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hendysen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0