DANS L'OMBRE DE MOI MÊME

Je marche dans la rue, je suis seul, enfin pas vraiment, il y a du monde autour de moi, mais je me concentre pour être digne et marcher droit. Je tremble; c'est normal, je m'apprête à rejoindre un groupe de personnes avec des troubles psychatriques, enfin, c'est ce qu'ILS disent, le personnel, d'après eux je suis malade, mais moi je me sens très bien ! Je me force à y aller, je me dis que ça peut me faire du bien après tout. Alors je me lance, toujours après mon ombre. Je ne vous a pas dis qui est mon ombre ! En réalité je ne sais pas vraiment, elle me suit partout depuis ma naissance, mémoire d'ancêtre, enfin c'est ce que grand-père m'a dit avant de mourir... J'en ai des choses raconter ! En réalité, pas vraiment, j'essaie juste de gagner du temps pour ne pas aller à cette réunion d'handicapés mentaux ! De dégénérés, oui ! J'angoisse, je m'en rapproche, je me rapproche, c'est la rue juste derrière, je peux apercevoir la grande porte blanche complétant l'ancien bâtiment avec inscrit dessus << Hôpital Psychatrique >>. C'est ce moment-là. Je suis déjà resté devant cette porte plus de deux heures avant d'enfin me décider à l'ouvrir tant j'angoissais...

A SUIVRE ...

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Dans l'ombre de mon ombreChapitre32 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0