ABBY

Une minute de lecture

Abby poussa un lourd soupir.

La bijouterie était étrangement vide, elle s’ennuyait. Elle qui pensait pouvoir s’occuper l’esprit en papotant avec des clients, c’était raté… Bon, au moins elle pouvait compter sur Mikey, son stagiaire, dont la présence comblait l’absence de sa cheffe : Victoria, partie aux Bahamas pour sa lune de miel. Quelle joie…

— Tout va bien, Abby ?

Moui. Non. Peut-être ? Elle n’en savait trop rien… Elle était toute déboussolée depuis sa rencontre avec… ah, ce prénom allait la rendre folle à force de se le répéter mentalement, alors autant lui donner un nom de code : Profiterole. En référence avec la chantilly et la sauce au chocolat dont elle avait eu droit la veille. Ceci dit, la forme n’y était pas… Autant le comparer avec un éclair au chocolat dans ce cas, mais elle préférait les profiteroles… Enfin, restait qu’elle le boufferait quand même, peu importait la pâtisserie qu’il représentait.

Argh, Abby aurait pu se taper le front contre le comptoir en verre, tant elle se désespérait ! Qui, dans ce monde, fantasmait outrageusement sur le frère de son ex après un rêve érotique ? Pas une personne saine d’esprit, en tout cas… Mais au fond, Tom ne méritait que ça : qu’elle l’oublie en s’imaginant des scènes torrides avec Max. Juste imaginer…

Elle releva les yeux, un petit sourire collé sur son visage.

— Oui oui, tout va bien !

— Sûre ? T’as l’air… ailleurs.

— Ouais, c’est juste que j’ai mal dormi. Le… bébé n’arrêtait pas de bouger.

Deux réponses, deux mensonges. Mais elle s’en sortait pas trop mal. Si seulement elle pouvait tromper son cœur et son cerveau aussi facilement…

Bref, la journée promettait d’être longue…

Annotations

Vous aimez lire Megara [en pause] ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0