ABBY

Une minute de lecture

Abby s’était occupée de la fermeture de la bijouterie, ce soir-là. D’ordinaire, c’était Victoria qui s’en chargeait, parce que rester trop longtemps debout lui provoquait des maux de dos, mais elle n’avait pas eu d’autre choix que de rester jusqu’à l’heure prévue. D’autant plus que laisser Mikey le faire était impensable pour un stagiaire, même aussi sérieux et professionnel qu’il était.

Heureuse d’en avoir fini avec cette journée interminable, elle voulut se rendre dans un magasin pour acheter des marshmallows et des profiteroles qui la faisaient saliver depuis ce matin, mais une fois encore, elle se heurta à des portes closes. Trop tard… Elle inspira profondément, expira calmement. OK, ce n’était pas grave : pour les profiteroles, elle pourrait toujours les commander au meilleur restaurant italien du coin. Et pour les marshmallows, elle pourrait les demander à… Ahem... Finalement, elle attendra demain pour en acheter, ça ne pressait pas. La pizza et les pâtisseries feront largement l’affaire !

Elle dégaina alors son téléphone, ouvrit l’application de livraison et s’empressa de passer commande, l’eau à la bouche. Lorsqu’elle leva les yeux, elle aperçut son bus à quelques mètres de là, et pressa le pas pour l’attraper de justesse. Elle se retint de lâcher un soupir lourd de sous-entendus tant elle était soulagée d’enfin pouvoir s’asseoir, même avec des sièges aussi inconfortables.

Annotations

Vous aimez lire Megara [en pause] ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0