MAX

2 minutes de lecture

Comme un lion en cage, Max faisait des cercles incessants dans son appartement depuis plus d’une vingtaine de minutes. Il avait merdé. Grave merdé. Il s’en voulait d’avoir envoyé bouler Abby en une fraction de seconde, alors qu’elle semblait si heureuse sur le moment. Il se détestait, il se dégoûtait... Il aurait dû garder sa bouche ouverte, bouffer cette foutue tranche de pizza, et lui demander un petit bisou sur la joue pour avoir été si brave, pas lui demander de partir de chez lui ! Et dire qu’il aurait avalé une pizza hawaïenne toute entière pour la voir sourire comme elle l’avait fait. Mais à la place, le gros con qu’il était avait fait tout l’inverse. Son si joli visage déformé par la tristesse lui avait valu un gros coup de poing dans l’estomac.

« Putain, mais quel con ! » était devenu sa nouvelle phrase préférée. Ou la seule qu’il arrivait à prononcer en cet instant. Il était perdu, largué. Si seulement Tom n’avait rien à faire dans cette histoire. Si seulement il n’avait jamais perdu autant confiance en lui. Si seulement… tout était plus simple dans sa vie.

Il se stoppa net, se mordit le pouce. De toute évidence, il fallait remettre de l’ordre dans tout ce merdier, et le plus vite serait le mieux. Il fallait… qu’il règle ses comptes. Avec son frère. Avec son père. Avec le monde entier.

Alors, il attrapa son portable sur la table, scrolla dans son répertoire jusqu'à tomber sur le nom de Tom. Le cœur battant, il appuya sur la petite icône du téléphone et plaqua l’écran contre son oreille.

« Le numéro que vous avez composé n’est plus attribué. »

Tss, évidemment… Sans doute qu’un fan avait trouvé son numéro qu’il avait ensuite publié sur internet. Il repensa avec angoisse au livreur de tout à l’heure, priant pour que son anonymat soit épargné. Juste après, il tapa Tom Ella sur Google, dans l’espoir d’y trouver un réseau social ou peu lui importait tant qu’il pouvait le contacter, et tomba sur plusieurs articles qui lui fit l’effet d’un nouvel uppercut dans le ventre.

De toute sa lecture, il ne retint que trois informations : « Tom Ella » « en couple ? » « homosexuel ».

Il… n’avait jamais su que son frère était gay.

Annotations

Vous aimez lire Megara [en pause] ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0