6

5 minutes de lecture

Cieux internationaux, 11 août 2019

Jet privé d'Asta Lund (CSSI)

Ce fut le cœur à la fois plus léger et plus lourd qu'Asta monta dans le jet privé dont son poste de directrice du CSSI lui permettait de profiter.

D'une part, après tant d'années à le croire mort malgré sa présence sur le fichier des fantômes activement recherchés, elle avait revu Angus, dans un état répugnant et lamentable de par sa condition de fantôme au service du fantôme fou le plus recherché par le CSSI, Vladimir, mais bel et bien vivant. Cela allégeait son esprit autant que son corps, et avoir pu lui parler seule à seul avait été une bénédiction. Son corps et sa tête le désiraient toujours autant après tout ce temps, et elle avait perçu dans l'air le crépitement de ce sentiment réciproque.

Au cours de cette même traque, elle avait également mis la main sur (elle en était persuadée et refusait d'attendre les analyses au laboratoire pour l'affirmer) sa fille, la chair de sa chair, sa Célèm... cette célèm qu'elle avait cherchée depuis tant d'années, après tant de nuits et cauchemarder malgré elle d'un viol violent perpétré par une silhouette imprécise au rire démoniaque et de pleurs de nouvelle-née d'une réalité palpable dans ses entrailles.

D'autre part, le protocole, qu'elle avait créé elle-même, exigeait des menottes pour toute capture de fantôme, et ce fut mains dans le dos, traînés chacun par deux agents, qu'Angus et Célèm montèrent dans son jet.

Même si elle avait tous les pouvoirs, Asta venait déjà d'enfreindre de nombreuses règles dudit protocole, d'abord en étant seule avec Angus sans présence d'un agent assermenté à écouter la conversation et à la protéger si nécessaire, puis en exigeant que lui et Célèm fassent le trajet jusqu'au Centre dans son jet privé et non avec les autres fantômes capturés.

Les menottes aux poignets des deux êtres qu'elle aimait le plus au monde lui fendit le cœur, mais elle n'en montra rien quand elle leur emboîta le pas. Elle donna l'ordre au Matricule qui l'accompagnait de descendre et de rentrer avec les agents du convoi de prisonniers pour maîtriser les autres fantômes capturés, arguant que la traque avait été intense et rude mais avait été payante, menant à la prise de certains des fantômes les plus dangereux de la planète et donc qu'une aide supplémentaire aux Matricules déjà sur place ne serait pas superflue.

Elle vit sur le visage de l'agent qu'il n'était pas convaincu. Il opina tout de même et annonça l'ordre reçu dans son talkie-walkie en sortant du jet. Sitôt seule avec Angus et Célèm, les portes tout juste refermées, elle les détacha et les fit s'asseoir en face d'elle, puis demanda au stewart, formé par le CSSI par mesure de sécurité, de leur apporter des repas et des coupes de champagne.

Les coupes arrivèrent immédiatement. Asta en but immédiatement une gorgée. L'instant présent était trop fort en émotions, et elle avait besoin d'un remontant pour faire face.

Angus la dévisagea. Elle lui sourit, et il se décida à boire à son tour. Célèm, elle, les fixait étrangement, tour à tour. Asta tenta d'afficher un visage rassurant parfaitement serein, alors qu'elle avait la peur au ventre, car c'était son tout premier moment avec sa fille, si on exceptait ceux de sa naissance, dont elle n'avait aucun souvenir.

— Analyse des comportements humains en cours. Offrir une coupe de champagne à ses hôtes est un moyen de créer un lien de proximité et de confiance. Acceptation du lien de proximité et de confiance en cours, veuillez patienter. Action de boire initiée. Erreur. Détection de liquide non identifié au cœur du système. Erreur. Demande d'annulation de l'action de boire. Annulation refusée. Mise en veille du système jusqu'à élimination complète du liquide non identifié. Redémarrage forcé du système programmé après élimination.

Les yeux vitreux de larmes contenues, Asta regarda ceux de Célèm se fermer alors que sa voix mécanique s'affaiblissait. Angus, avec des gestes précis et assurés marqués par un quotidien routinier d'entretien du système de Célèm, prit en charge efficacement la situation. Ses doigts cherchèrent la marque nette d'incision à la base de la nuque de Célèm et y palpa la peau. Lorsqu'il sentit enfin le bouton qu'il cherchait, d'une forme si particulière, il appuya.

Asta vit le corps rigide de Célèm se détendre pour prendre une posture plus « humaine ». Fronçant les sourcils, elle ouvrit la bouche pour interroger Angus. Il lui coupa l'herbe sous le pied en répondant immédiatement aux questions gorgées d'inquiétude qu'elle se posait.

— Ta fille va bien. J'ai ordonné à sa puce de lancer la marche autonome de son cerveau le temps de réparer son système. Pour les quelques heures à venir, elle n'est plus un robot, mais une humaine. Son système est en veille, mais pas elle, elle dort simplement. Son corps n'a jamais été conditionné au monde, à la nourriture, à la boisson et se sent agressé par les éléments extérieurs à la lune donc a besoin de repos. Sa base de données reconnaît le champagne en tant que code informatique mais pas encore en tant que liquide. C'est comme ça que Vladimir m'a demandé de concevoir son système. Dans quelques heures, je devrai reconnecter son cerveau à la puce, pour qu'elle ne subisse aucun dommage. Depuis toujours, sa puce lui dicte ses moindres mouvements et paroles, ses moments de veille, d'activité... J'ai peur qu'elle ne puisse pas gérer d'être livrée à elle-même trop longtemps, c'est d'ailleurs exactement ce que Vladimir recherchait quand il m'a demandé d'apporter des changements à ton travail...

Sans s'en rendre compte, Angus avait confirmé à Asta qu'elle était bel et bien la mère de Célèm. Alors qu'elle l'écoutait, elle ne put s'empêcher d'admirer sa magnifique fille en détail. Par-delà les cheveux et la peau bleus de Célèm, elle perçut immédiatement leur forte ressemblance. Elle avait son nez, ses lèvres, ses oreilles... Cela la fit sourire.

Mais ce sourire se figea instantanément sur son visage quand elle chercha en sa fille des similitudes avec son violeur. Est-ce qu'elle avait ses yeux ? Elle ne put pas le jurer. Malgré toutes ces années à travailler sa mémoire pour en tirer un portrait robot convainquant du fantôme Vladimir, elle n'avait que de maigres souvenirs de lui. Et malheureusement, un rire démoniaque n'était pas représentable sur un portrait robot. Or, elle n'avait en tête qu'une cicatrice en forme de croissant de lune sur un sourcil broussailleux et ce rire qui la hanterait sa vie entière. Et bien sûr, ces terribles paroles...

« Passez-lui tous dessus, quartier libre mais sans prendre aucun risque pour le potentiel bébé. »

Elle sentit son ventre se tordre. Quelque chose lui disait qu'elle n'avait pas entendu cela qu'une seule fois, mais une multitude. Et Célèm, est-ce que Vladimir lui avait fait subir le même sort, ou était-elle protégée entièrement dans cette lune qu'Angus venait de citer  ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Je suis une loutre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0