A l’Aventure ! 1

Une minute de lecture

Rayon livres pour enfants d’un grand magasin culturel. La vendeuse, choquée regarde la Pitchoune et son père. Ils viennent de lui demander s’il existait un livre d’aventure.

  • Pour les garçons, oui. Pour les filles il y a « Le Livre des soirées pyjamas ».
  • Je préfère le livre « L’Aventure pour les garçons », fait la Pitchoune en serrant le bouquin contre elle, refusant de le rendre à la vendeuse qui essaye de le lui arracher.
  • Vous devriez revoir l’éducation de votre fille, hein, vous allez en faire un garçon, lâche la vendeuse d’une voix acide.
  • Lara Croft est une fille, murmure la Pitchoune.
  • Pure invention ça !

La petite regarde son papa qui est tout interloqué et décide de lui venir en aide :

  • Marie Curie était une fille, Ann Bancroft est une fille, Alexandra David-Néel, Simone Veil et Amelia Earhart étaient des filles, Claudie Haigneré aussi est une fille…
  • Ultra Combo ! s’écrit le Père d'une voix de commentateur de football sud américain en prenant une pose digne de Dragon Ball.

La Pitchoune et le Père s’en vont, laissant la vendeuse vaincue par K.O culturel.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Edgar Garance ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0