Savate !

Une minute de lecture

Le Cousin de onze ans vient d’allonger une droite bien traîtresse à la Pitchoune, juste pour lui apprendre à vivre, et lui montrer qu’ici, à la campagne, c’est les garçons les plus forts. Il reste immobile, le bras tendu, des gouttes de sueurs perlant sur son front, les yeux exorbités fixés sur le pied qui vient de s’arrêter à quelques millimètres de son visage au point qu’il arrive à discerner les coutures du logo « kickers », sa chevelure fine voletant dans tous les sens sous la bourrasque créée par l’arrêt brutal et maîtrisé du coup. La fillette, mains devant le visage en position de garde tient l’équilibre, la jambe haute à hauteur de la pommette du Cousin qui la domine d’une bonne tête.

  • Esquive et fouetté ! annonce la Pitchoune. La Savate, tu connais ? Non ? Bin maintenant tu connais.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Edgar Garance ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0