Data 3 !

Une minute de lecture

La maîtresse nous fait face à mon père, ma mère et moi devant le portail de l’école. Les autres nous regardent avec un drôle d’air. Elle se tient bien droite, un grand sourire sur le visage et son avant-bras droit levé avec les doigts maladroitement écartés, à la Spock.

  • Paix et Prospérité !

Bin ça alors… On lui répond la même chose avec le même geste, parfaitement maîtrisé.

  • Je me suis renseignée sur Data hier soir sur internet. Bon, la science-fiction ce n’est pas trop mon truc mais j’ai bien aimé.

Elle confond Data des Goonies et Data de Star Trek…

Je fais un câlin à ma maman et mon papa et je murmure :

  • Je dois lui dire que ce n’est pas le bon Data ?

Ils rigolent en me faisant un gros bisou.

Ma maîtresse a l’étoffe d’une véritable Dure-à-Cuire elle aussi ! Mais il y a du chemin à faire pour lui transmettre la culture nécessaire. Demain, je vais venir en professeur Sydney Fox pour commencer son éducation.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Edgar Garance ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0