Quotidien épique

Une minute de lecture

En réponse à ce défi : https://www.scribay.com/defis/defi/1591358284/quotidien-epique

Cette fois, il n'y avait plus le choix. L'heure d'endiguer l'invasion sonnait. Le héros révisa mentalement son plan d'attaque, qui comprenait trois vagues successives et généralisées.

Toutefois, avant de se saisir de ses armes sacrées et consacrées, il lui fallait mettre les civils et les innocents hors de portée. Lorsque la contre-attaque surviendrait, plus rien ni personne ne pourrait s'attendre à la moindre clémence de sa part. Ne serait-ce que parce qu'il se savait seul face à la multitude. Encore heureux que sa taille monumentale vis-à-vis de l'envahisseur l'avantageait.

Civils et innocents furent mis hors d'atteinte de ses armes. Ces déplacements lui permirent de se mettre dans le bon état d'esprit.

Cérémonieusement, il lança la première vague, dans le but de chasser l'envahisseur des Régions Carrelées, et d'affaiblir ses positions au Domaine Tapissier. L'attaque fut couronnée de succès, les effets de ses efforts étaient déjà visibles. L'envahisseur faiblissait ! L'heure de la seconde vague sonnait.

Avec respect, l'éradicateur reposa sa première arme, et sacrifia des ampères sur l'Autel Prise De Courant, pour nourrir sa seconde arme redoutable. Les effets de cette dernière, nourrie via un lien constant avec l'Autel, étaient visibles de loin. L'ennemi disparaissait à vue d'oeil, surtout au Domaine Tapissier et ses alentours.

Lorsque le carnage s'acheva, il ne restait plus de trace visible de l'ennemi. Pourtant, l'élu savait qu'il restait présent. Galvanisé par sa seconde victoire consécutive et retentissante, il entreprit de noyer dans de l'acide les agents adverses. Qu'importe leur taille et leur nombre, rien ne survivrait sans son accord !

Vanné, L. B. K s'effondra sur le canapé, et brandit le poing de la victoire. Il venait de vaincre la poussière de la semaine, et de désinfecter la cuisine et la salle de bain. Son loft était prêt pour les deux prochains jours, mais au septième tout recommencerait et qu'il reprendrait les armes. Car la poussière était un ennemi impossible à tenir éloigné des lieux de vie. Inlassablement, cet adversaire inhumain revenait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Hilaze ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0