[M]

Une minute de lecture

Quand tu reprends la route, j'ai toujours l'impression qu'on m'ampute un morceau de moi. Celui que j'aime le plus. Ensuite, seul reste un vide. Une béance brûlante. Elle me parcourt, instable. Impossible de l'éteindre, elle ne tient pas en place. Elle est comme une rafale de frissons-crevasses : elle m'abîme, invisible.

Alors que toi, quand tu m'abîmes... Dès lors que ce sont tes doigts qui les sèment, je chéris mes écorchures. Parfois, sous l'eau chaude, je ravive les hématomes, pour qu'ils tiennent plus longtemps. Certains amoureux se gâtent de bijoux. Toi, chaque fois, tu te démènes pour m'offrir une belle parure hémoglobesque.

Le vide au-dedans et le sang qui afflue, à fleur de peau. Voilà notre lot. Notre union imparfaite, mais c'est ainsi que je nous aime.

Annotations

Vous aimez lire Opale Encaust ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0