Une situation improbable !

5 minutes de lecture

Après une journée de dur labeur, je me couchai dans mon lit, exténuée. J'aurais aimé prendre des vacances dès le lendemain. Je regardai mon chat qui se trouvait à mes pieds, apaisé, calme et dormant. Je me demandai si je réussirai à m'endormir aussi facilement et aussi bien que ma boule de poils. J'ai tendance à avoir un cerveau qui tourne à 100 000 à l'heure, à faire des rêves sur le travail, à me tourner dans tous les sens, à me réveiller de temps à autre dans la nuit ou bien le matin avec la forte impression de ne pas avoir dormi. Chaque semaine, j'espères avoir au moins une bonne nuit de sommeil.

Le sommeil m'emporta une heure après m'être couchée.

Le matin, je me réveillai avec une sensation étrange, durant la nuit, j'avais fait des rêves bizarres. Je ne me rappelais pas tout, juste de mon chat qui me parlait avec un homme à l'allure d'un sorcier avec un bâton à la Rafiki dans le Roi Lion. Impossible de me souvenir du sujet de la discussion et des événements qui s'étaient déroulés avant d'en arriver à cette scène étrange. Je ne me posai pas davantage de questions, je m'apprêtai à éteindre mon réveil, néanmoins, celui-ci ne se trouvait pas à côté de moi comme à son habitude. J'étais en bas de mon lit, je n'ai pas compris tout de suite pourquoi.

Ce qui m'a le plus perturbé a été la découverte de mes sens modifiés. Je pouvais voir davantage de détails dans la pénombre, mes yeux s'habituèrent bien plus rapidement qu'à la normale. Je vis même les fameux insectes qui m'avaient dérangé dans la nuit : une mouche et un moustique. Ils volaient rapidement vers le mur à côté de la lampe de chevet. J'eus une fâcheuse envie de sauter et de les attraper afin de les manger. Je remarquai également que mon champ de vision fut élargi. J'entendis également un ultrason et des sons provenant de l'extérieur. J'avais déjà l'ouïe fine, mais ce jour-là, ce fut plus dérangeant. J'avais l'impression d'être au milieu d'un chantier. Les voisins faisaient davantage de bruit qu'à la normale.

Mon copain, qui n'en pouvait plus d'entendre le réveil sonné, alluma la lumière et rouspéta. Je m'apprêtai à lui dire que j'étais désolée d'avoir pris autant de temps, mais je me mis à miauler. Je fus perplexe. Il me fallut un peu de temps afin de m'habituer à la lumière qui s'était allumée afin de discerner que je ne voyais plus toutes les couleurs comme hier. Je commençai à paniquer quand je vis mon pull rouge à côté de mon lit qui ne l'était plus. En me levant, je vis mon double. Je me regardais et mon corps m'observait de manière perplexe et paniquée. Je ne comprenais pas pourquoi j'avais un double en face de moi. Je décidai de me lever de mon lit et je me vis sauter agilement et de manière fluide sur le sol. Ma commode me paraissait bien plus grande. Je regardai ma main qui n'était autre qu'une pâte avec des coussinets. Je compris alors que j'avais échangé de corps avec mon chat. Il se trouvait dans mon corps et moi dans le sien.

Mon copain ne comprit pas pourquoi mon corps le regarda interloqué et miaula puis moi dans le corps de mon chat, je m'approchai de lui, paniquée, en essayant de lui expliquer, mais je ne faisais que miauler. Je le griffai au passage ne contrôlant pas encore la sortie des griffes de mon chat. Il me sermonna et me mis par terre en me prenant par la peau du cou. Mon chat, qui se trouvait dans mon corps, donna une baffe à mon copain, car il mit du temps à contrôler ses membres. Il mit également du temps à comprendre comment fonctionnait la parole puis finit par expliquer à mon copain notre échange de corps. Il se demanda si je n'étais pas devenue folle. Mon chat lui expliqua à de maintes reprises en lui donnant des exemples de sa vie de chat et de mon côté, j'appuyais ses propos en miaulant à côté de mon copain. Il finit par accepter que la situation n'était pas normale.

Lorsque cette situation arriva, nous étions un samedi. Nous avions tout le week-end pour trouver une solution au problème. Nous avons commencé par faire des recherches sur Internet afin de voir si cela c'était déjà produit. Du moins, ils cherchèrent, moi, je me lustrai les poils et commençai à miauler pour qu'ils me caressent ou qu'ils me donnent à manger. Je ne pouvais pas contrôler les pulsions du corps de mon chat. Je me mis à chasser les mouches, à aller sur le balcon pour regarder les oiseaux et miauler à leur vue afin d'exprimer mon envie de les attraper.

De temps à autre, j'observai ce qu'ils faisaient, s'ils trouvaient des solutions. Je ne me rappelle plus des détails de ce week-end étant donné que j'ai eu une vie de chat.

Je sais que mon copain, après avoir fait le tour d'une centaine de pages sur le moteur de recherche a réussi à trouver une personne qui semblait sérieuse. Heureusement qu'il était doué en anglais, car cette personne ne parlait que cette langue. Il lui expliqua le rituel qu'il fallait faire, celui-ci ne fonctionna pas, le dimanche, je me trouvais toujours dans le corps de mon chat et lui dans le mien.

Mon copain essaya de trouver d'autres solutions, mais n'en trouva aucune. Je commençai à apprécier ma vie de chat tandis que ce dernier souhaitait retourner dans son corps. Il ne voulait pas travailler à ma place le lendemain n'y connaissant rien dans le social. Mon copain trouvait la situation malaisante, il ne pouvait embrasser sa copine alors qu'il savait que c'était son chat ni caresser ou jouer avec son chat alors que c'était sa copine. Ce que je trouvais parfait dans la vie de chat, c'était de passer la plupart de son temps à dormir et de penser à rien de complexe. Néanmoins, je n'appréciais pas me lécher les poils et le derrière.

Je ne serai pas expliqué pourquoi, mais le lundi, je me réveillai dans mon corps comme si rien de tout cela ne s'était produit, est-ce que cela n'était qu'un rêve ? Je compris que non quand mon copain me repoussa quand j'ai voulu l'embrasser, croyant que c'était encore son chat dans mon corps.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Diataiami ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0