La révolte commence

Une minute de lecture

" Je suis un agent du chaos, et savez-vous ce qu’est le chaos ? C’est quelque chose de juste."

  • Joker

Point de vue de Dany

J'étais un simple employé d'une simple entreprise, tout simplement. Cette entreprise, comme toute les autres était très hiérarchisée. Aucune insubordination n'y était tolérée. Ma vie était très simple et je suivais les ordres comme tout le monde. Jusqu'au jour où, j'ai vu un pauvre adolescent se faire tabasser par cinq de nos agents pour avoir volé de l'argent . Ils étaient en train de le massacrer dans la ruelle d'à côté. J'aurais pu faire quelque chose mais je suis retourné à mon bureau, tranquillement. J'ai fermé les yeux pendant des jours mais j'ai su ce qui s'était réelement passé quelques jours après. Alors que je regardais la télévision j'ai compris que cet adolescent avait tué les cinq agents. J'ai eu un déclic et je me suis révolté. Néanmoins, je me suis juré de ne sacrifier personne au nom de cette révolte, à part moi. Une révolte pleinement pacifique. Et j'ai commencé à lever une petite armée de salariés mécontents. Cette armée s'est ensuite étendue aux marginaux de cette société. Et, finalement au bout de trois ans, j'avais un plan et 1200 acolytes. On a commencé les manifestations classiques mais ce n'était pas suffisant. Alors, j'ai décidé d'enclencher mon plan, Forcer le blocus. Une manifestation gigantesque, 2000 personnes, tous les écrans de la ville piratés pour afficher des messages pacifistes et le but final, atteindre la maison présidentielle. Et désormais, le jour était venu de partir semer le chaos pour une société plus juste.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire NjP ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0