notre cadavre exquis

de Image de profil de cadavre exquiscadavre exquis

Apprécié par 13 lecteurs

L’Atelier paraissait désert dans cette chaude torpeur d’après-midi de mi-août. Seuls les indéracinables piliers, jouant les vestale, s’activaient encore un peu, maintenant la flamme de la communauté. On devinait une expérience laborieuse acquise sous l’ère scribayenne à l’abondance de leurs œuvres.

Au fond de l’Atelier gisait un texte étrange, somnolant dans l’attente d'une suite.

« Je suis votre cadavre exquis ! J’attends que vous enfiliez vos paragraphes pour me faire surgir, tel le dragon de la renommée ! »

Le clavier était lourd du syndrome de l’écran blanc. Le divan incitait à une douce sieste estivale dans le crissement des cigales.

Soudain, un clic s’entendit, prolongé d’un blanc, avant que le martèlement enchaîne.

Ainsi débuta l’affaire du cadavre de l'Atelier

Tous droits réservés
10 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0