La vie en bleu
Consigne : écrire un texte en utilisant différentes nuances d'une couleur.
Délai : 20 minutes
Marianne retira ses chaussures pour sentir la douceur du sable chaud sur ses pieds. Elle installa son trépied ainsi qu'une toile blanche. Avant de commencer sa peinture, elle s'attarda sur les moindres éléments du paysage qui l'entourait. Une île verte flottait sur une eau turquoise avec des touches marines et aucun nuage ne venait voiler le ciel azur. Des palmiers et cocotiers bordaient la plage, sur certains des hammacs y avaient été attachés. Un vendeur ambulant traînait son chariot, laissant une trace sur son passage.
Marianne sortit sa palette en bois et fit couler un trait d'indigo. Elle trempa son pinceau et couvrit le haut de la toile. Ensuite, elle ajouta du blanc et mélangea les deux couleurs pour obtenir du bleu dragée. Elle parsema quelques éclaboussures ici et là.
Petit à petit, un paysage paradisiaque apparut sur la toile. Marianne allait mettre le point final à son oeuvre, quand un ballon saphir rebondit sur sa palette. Un homme aux yeux aigue-marine et torse nu s'excusa pour le désagrément. Marianna ébahie par la beauté de l'éphèbe, ne sut pas quoi répondre.
La nuit venue, son sommeil fut bercé par un rêve bleu où l'inconnu répondait à des désirs inavouables.
Annotations