Boire du thé peut être dangereux ou pas.
Sujet : Intégrer la phrase « Et puis, j'ai renversé un peu de thé, de Darjeeling, sur une édition numérotée de Rudyard Kipling. » dans un texte.
Isolée pour cause de grippe, je profite de mon cocon douillet pour me reposer.
Les néons qui clignotent, les lumières des couloirs qui éblouissent, le brouhaha insultant, le cliquetis des stylos quatre couleurs, les chaises qui grincent... Ce vacarme et cette pollution visuelle de mon lieu de travail ne me manquent pas.
Sur le canapé, avec un bon livre, une couverture polaire et deux couches de vêtements, j'essaie de me détendre. L'idée d'une boisson chaude s'allume comme une ampoule dans mon cerveau serré par un mal de tête.
Courbaturée, je me lève difficilement et me dirige vers le coin de la cuisine. Avec des gestes lents et peu maîtrisés, je me prépare un thé. Un arôme délicat de muscat, de fruits mûrs embaume la pièce.
La tasse à la main, je retourne me pelotonner, après avoir augmenté la température du chauffage. Je peine à me réchauffer. D'une main tremblante, je dépose mon mug et puis je renverse un de thé, de Darjeeling, sur une édition numérotée de Rudyard Kipling. Immédiatement, j'attrape de l'essuie-tout pour retirer au plus vite le liquide. Une auréole brunâtre apparaît. J'espère qu'Alessandra (l'animatrice de l'atelier d'écriture) ne m'en voudra pas d'avoir quelque peu bousillé son livre ancien.

Annotations