Dieu Krybdyr

3 minutes de lecture

image: https://www.instagram.com/p/CQoPDa-hmyB/?utm_source=ig_web_copy_link

Nom : Krybdyr

Sexe : mâle

Caractère : Krybdyr est sûrement le plus impulsif des Uhdras, le plus vaniteux, et sûrement celui le plus en besoin d'attention. Quand il a une idée en tête il se doit d'aller au bout de celle-ci pour se sentir satisfait. Il est un peu comme un enfant arrogant qui aime être le plus impressionnant possible.

Depuis que Nabi lui donne l'attention dont il a besoin, il s'est beaucoup calmé, même s'il a gardé sa réputation de dieu de la vanité et des caprices.

Il est le seul dieu créateur à se réveiller de façon régulière. Ainsi c'est lui qui récupère les bonnes offrandes dans les sanctuaires et qui les redistribue à Nabi et Tori quand ils dorment.

Race : Uhdra des reptiles

Histoire : Il est né en même temps que les autres après la création du monde.

Tout de suite excité comme une pile électrique, il se battait souvent contre Pattedyr, les deux ayant un ego plutôt extraordinaire. D'ailleurs, il profitait du fait que Pattedyr n'aille pas demander de conseils pour voir Tori afin d'avoir des recommandations stratégiques pour gagner. De plus il était épris de Nabi pour qui il avait fait tous les manèges: danses, rugissements... L'histoire de séduction la plus connue parle de sa collerette.

En voyant comment le Dieu Mammifère grandissait, il prenait conscience du danger. Surtout avec Nabi qui était si fragile. Alors il s'est allié avec le Dieu Oiseau pour calmer Pattedyr et sa soif de puissance.

Ce fut après cette bataille que sa belle lui donna l'attention qu'il voulait, le calmant énormément.

Pouvoirs : Il est le créateur des reptiles. Les humains racontent qu'il y a fort fort longtemps vivaient des lézards gigantesques. C'étaient les premières créations du Dieu Reptile, qui avaient été décimées dans la dernière bataille causée par Pattedyr. Les dinosaures comme il les avait appelés, étaient vraiment les premiers enfants de Krybdyr, les seules créatures à le faire se comporter en adulte responsable. Maintenant il lui serait difficile d'en créer de nouveaux sur les terres. Alors il crée parfois des reptiles marins géants qu'il cache au fond des océans pour que les humains ne les tuent pas. Ces créatures mystérieuses ont fait naître quelques légendes.

Physique :

Forme initiale: Krybdyr est une sorte de dragon géant, encore plus grand que le plus grand dinosaure ayant jamais existé. Ses écailles sont vertes avec quelques touches de noir. Il a un long museau et de grandes cornes sur la tête. De chaque côté de son torse fièrement bombé sont attachées de solides pattes, reliées à toute la première partie de son corps par de solides membranes lui servant d'ailes pour voler avec Tori et Nabi. Tout le long de son corps de serpent se trouve une crête impressionnante translucide avec de beaux reflets émeraude au soleil.

Représentation par les humains: On le présente sous la forme d'un grand homme à la peau basanée. Dans certains villages on lui ajoute d'étranges tache blanches sur le corps. Ses yeux sont de couleur ambrée avec des pupilles en fente. Il a une sorte de couronne verte sertie d'une émeraude. Son costume visible est une longue veste de soie verte avec une grande collerette.

Autre:

Même s'il n'est pas le plus méchant, Krybdyr est associé à la vanité, la perversité et aux comportements vicieux.

Il est aussi symbole de la mode, de par sa volonté de plaire à Nabi. Il est également, selon la légende, l'origine des comportements bornés.

Il n'a pas vraiment de jour qui lui est associé. Comme il se réveille plus souvent que les autres dieux créateurs alors les gens font en sorte de faire des offrandes souvent, pour qu'il les récupère mais aussi par peur qu'il ne se vexe en voyant qu'il n'a rien quand il vient.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Cleco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0