Les Sorciers

2 minutes de lecture

image:

https://www.instagram.com/p/CRCljlBhpFS/?utm_source=ig_web_copy_link (il en a pas l'air mais c'est un gentil :D)

Nom : Sorciers

Espérance de vie : 100 à 160 ans

Lieu de vie: Majoritairement sur le continent d'Isia.

Histoire : Les Sorciers sont des humains qui se sont adaptés à la vie en reniant leur créateur Pattedyr, après avoir appris comment il se comportait réellement, et les batailles qu’il avait engagées par simple égoïsme. Pour se protéger sans compter sur leur dieu, ils ont prêté serment devant les autels des autres Uhdras, qui, ne sortant de leur sommeil que pour veiller un temps sur le monde d’Hargas et récupérer les offrandes, leur ont donné la capacité innée de pratiquer la magie.

Avec le temps peu de sorciers se souviennent que leurs ancêtres ont renié le dieu des mammifères, et la majorité est retournée auprès des humains comme si de rien n’était.

Défenses: Leur magie se divise en plusieurs spécialités:

- dans le soin par exemple. Ainsi le sorcier devient guérisseur et peut épauler un médecin voire en devenir un.

- dans la clairvoyance, notamment pour prévoir la météo. Les plus doués sont parfois engagés pour prévoir les attaques ennemies ou les guerres, mais claire-voir sur le long terme à chaque fois tient de l’exploit.

- dans la mort et la torture: certains sorciers peu scrupuleux ou tout simplement doués avec ce type de magie sont engagés dans la mise à mort ou la torture d’otage. Leur magie est des plus douloureuse et est souvent également utilisée pendant les batailles.

- ou encore dans l’enchantement, que ce soit pour faciliter la vie de tous les jours des habitants humains, ou pour rendre un équipement plus puissant, ou aussi pour créer des reliques aux différentes vertus ou pour contrer la magie d’autres sorciers, c’est un des services les plus chers qu’un sorcier puisse proposer.

Physique : Les sorciers étaient des humains, et le temps ne leur a pas apporté de changement ou d’évolution. Il est donc difficile de reconnaître un sorcier parmi des humains quand sa famille n’est pas de la haute société. Une légende raconte que les sorciers ont les yeux plus pétillants, ou plutôt plus brillants, lumineux, du fait de l’énergie magique présente dans leur corps. Après tout, ne dit-on pas que les yeux sont le reflet de l’âme? Une fenêtre montrant qui nous sommes?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Cleco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0