République du Crussain

Une minute de lecture

Carte: https://drive.google.com/file/d/1Ddn-84W2ZpTmjj6tlQCLeX0TSV8kElyK/view?usp=sharing

Population : 68.000.000 d'habitants

Ethnies : Humains, Nains, Sorénials (cachés selon espèces)

Souverain : Edward Lucienren

Capitale : Epperov

Villes notables : Klire, Blue, Yrtae

Histoire : La République du Crussain est l'une des plus vieilles puissances du continent. La succession se fait par élections.

Depuis que Szaunolein est au pouvoir dans l'Empire, à côté, ce dernier ne cesse de combattre la République, en lui grignotant ses terres du côté Est au passage. Pour espérer garder du territoire le président a bien essayé de prendre de la place au sud, manquant d'entamer une nouvelle guerre contre les nains du mont Grisaille. Finalement une alliance est née entre les républicains et les nains qui vivent maintenant dans la république, s'alliant dans les batailles contre l'empire.

Géographie : Géographiquement, la République ressemble à l'Empire, avec sa grande plaine parfois coupée d'espaces plus riches et verdoyants.

La seule différence est que le pays compte à l'intérieur de ses frontières la moitié du Mont Grisaille, ce qui en fait un point stratégique pour voir les individus loin dans les terres, ou qui essaient de passer par la montagne et le col qui va avec, le Col du Blanchet. Il y fait très froid, du sommet des pics jusqu'à bien dix kilomètres du pied de la montagne jusqu'aux terres.

Divers : La république est connue non seulement pour sa capitale mais aussi pour sa ville Blue, « la ville bleue ». Les bâtiments sont faits avec des matériaux légèrement bleutés ayant la particularité de refléter le ciel. Comme la ville se situe dans une zone où il y a du soleil les trois quarts de l'année, elle se pare de la belle couleur qui lui donne son nom.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Cleco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0