Dis maman...

Une minute de lecture

— Dis maman…

— Oui Fête-Nat?

— Des fois, j’ai l’impression d’être une fille.

— C’est sûrement à cause de la sage-femme… À ta naissance, elle a fait une erreur de jugement sur ton sexe et donc, tu as d’abord été déclaré de sexe féminin.

— Ah bon ? Elle avait pas vu mon zizi ?

— Ben non… Il était trop petit. Mais après, on a bien regardé et on a vu que tu étais un garçon, alors on a fait changer ton état-civil. Ça n’a pas été simple, mais on a fini par y arriver.

— J’aime bien être un garçon… On est plus fort que les filles !

— Sauf que les garçons ont plus de mal à l’école, surtout en français…

— Dis maman ?

— Quoi encore ?

— T’es contente que je suis un garçon ?

— Ben évidemment ! Arrête de dire des bêtises enfin ! Et puis cesse de te traîner par terre, tu vas salir ta robe !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Bruno Jouanne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0