Cybèle

2 minutes de lecture

Lundi : https://www.deviantart.com/mireilled/art/Portrait-Diaphane-1175239228


Cybèle, belle rebelle, ensorcella les tourterelles qui seraient ses messagères en ces terres inconnues. Camilla, petite fleur sauvage, libérée des outrages de la guerre, accompagnait la charmante enchanteresse. La petite apprenait de son enseignement, la grande savourait l’instant. Elles devenaient sœur de cœur.

Mardi : https://www.deviantart.com/taloness888art/art/Star-Gazing-1200144948


Après une longue marche, Cybèle et Camilla croisèrent la route d’Hugo, un chevalier en culotte courte, de ses fidèles compagnons ; Léon, un robot aux milles pistons et Gaspard un chat bavard. Assis dans l’herbe, le trio observait les étoiles, un tantinet ronchon. Ils proposèrent une petite place aux belles dames sans hésitation.


Mercredi : https://www.deviantart.com/thomas-pk/art/Medieval-1131452211


Au matin, la troupe prit la route en direction du village. Aussitôt arrivés, aussitôt repartis, Les pilleurs n'avaient laissé que désolation. Cybèle fit presser le pas, rien ne pouvait être sauvé. À l’heure du repas, un ensemble de maisons longeait une rivière. Pas d'âmes qui vivent mais tout semblait intact. Un voilier attendait.


Jeudi : https://www.deviantart.com/maximusai/art/Butterfly-Glow-Where-Dreams-Bestow-II-1124796749

Installés sur l’embarcation, un vent de liberté enveloppa l'équipage. Camilla caressait Gaspard qui lui offrait de doux ronrons. Hugo jouait avec Léon à un jeu trouvé dans un coffre. Cybèle en retrait observait ses amis avec douceur. Elle songeait à sa sœur et à son futur enfant. Un papillon se posa sur son nez, une lueur d'espoir.


Vendredi : https://www.deviantart.com/redfoxarts/art/Dreamlike-Island-in-Fire-and-Mist-1187620399


Hugo et Léon avaient péché de belles truites, qui accompagnèrent un repas frugal pour les estomacs affamés. Camilla s'endormit blotti contre Cybèle, le chat ne la quittait plus. L’embarcation suivait le cours d’eau. Les embûches s'écartaient de leur voyage, un répit mérité pour tous. Cybèle ferma les yeux, le dragon apparut au loin.


Samedi : https://www.deviantart.com/matchaaroma/art/Fort-Aeternum-1190417045


La vision de Cybèle la transporta à des milliers de kilomètres de là, au sommet d’un fort où la bataille faisait rage. Un homme, chevauchant un dragon, luttait seul contre une armées de sombres sires. Dans la nuit, les armures de métal crachaient leur venin. Comment pourrait-elle lui venir en aide ? La rose sur son épaule s'illumina.


Dimanche : https://www.deviantart.com/maximusai/art/Melody-104-1163893787


Yaël rendait coup pour coup. Ses assaillants le malmenaient. Il résistait quand une apparition dans l'obscurité l’encouragea à ne pas abandonner. Son inconnue à la rose prenait forme dans l'alcôve de la grande tour. Son sourire, ses atours lui redonnaient du courage. Ils n'étaient plus seuls, le justicier et le dragon le savaient.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0