Yaël

2 minutes de lecture

Lundi : https://www.deviantart.com/audioconcept/art/When-Nature-Takes-Back-Its-Rights-963550009


Yaël sympathisa avec le bras droit du chef de la résistance. Derrière son regard bourru et sa barbe fournie, se cachait un homme plein d'humanité. Après plusieurs soirées à échanger sur les missions à venir, Yaël proposa de partir en éclaireur avec son nouvel ami. Ils avaient créé un pont solide en peu de temps, en confiance et bienveillance.

Mardi : https://www.deviantart.com/dazzlinraven/art/Raven-s-Nature-World-heart-in-nature-1239863145


Yaël et Matt franchirent la première arche au-dessus du fleuve. La nature avait repris ses droits après les combats. Le lierre s'entrelaçaient aux filins et cachaient des années d’industrialisation. Il se stoppa. Une feuille interpella Yaël, ses teintes rougeâtres et sa forme lui rappelaient les colliers confectionnés par sa mère.


Mercredi : https://www.deviantart.com/cdnpeep/art/Sunset-Judgment-A-Mosaic-of-Balance-1219872636


Le vent arracha la feuille, Yaël la ramassa et ouvrit son sac pour glisser le trésor dans un livre. Matt l'interrogea sur le bouquin qu’il transportait. Il tendit à son partenaire l'œuvre, sur la couverture, une balance posée en équilibre sur une mosaïque. Yaël lui confia qu’il ne l'avait pas encore trouvé de titre.


Jeudi : https://www.deviantart.com/skrawll/art/Gypsy-of-Neka-512213640


Yaël rangea le tout dans son sac. Le temps s'écoulait au rythme du fleuve, les méandres du Tibatria guidaient leurs pas. Matt racontait à son tour des bribes de son passé. Il commença par des gouttelettes, de celles qu'on récolte avec joie puis l’orage s’installa lorsqu'il évoqua le souvenir de sa bien aimée, disparue au début du conflit.

Vendredi : https://www.deviantart.com/yefumm/art/guns-287978595


Matt parlait avec amour de sa charmante partenaire, aux yeux de velours, aux cheveux d'ébènes. Yaël confia ses peines, celles qui jalonnaient sa route. Les deux amis reprirent leur route, ils avaient en tête leur mission: anéantir le démon qui volait chaque seconde des vies innocentes. Leur objectif : trouver l’arsenal.


Samedi : https://www.deviantart.com/little-roisin/art/Je-suis-Charlie-505556855


La pièce débordait d’armes, tant de modèles pour un seul but. Maintenant que le lieu était repéré, les deux hommes se devaient de le sécuriser. Une fois de retour au camp, ils indiquèrent les quantités découvertes. Des mains se levèrent, des bougies s'éclairaient, l’équipe était composée, ainsi les volontaires se révélaient.


Dimanche : https://www.deviantart.com/masterteacher/art/swimming-at-sunset-161703551


Avant de partir en mission, Matt fit découvrir un lieu préservé à son ami. Des enfants riaient, jouaient, plongeaient et nageaient au milieu des dauphins au soleil couchant. Yaël n'avait pas assisté à de telles scènes depuis une éternité. Matt lui proposa de se joindre au groupe quand un petit bonhomme courut dans leur direction.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0