Yaël

2 minutes de lecture

Lundi : https://www.deviantart.com/aranthulas/art/Milk-Grab-336976521


Yaël découvrit que l'enfant avait été sauvé des griffes des Ombres. Le garçon tentait de dérober un litre de lait dans un magasin. Sans la malice du jeune, l’un et l'autre auraient passé un sale quart d’heure. Matt s'était montré imprudent. Boomer lui rappelait son fils, une erreur qu’il ne reproduit plus. Perdre un garçon suffisait à son malheur.


Mardi : https://www.deviantart.com/erisiar/art/Festival-501366502


Le festival des ombre chinoises tissait une toile irréelle sous un ciel orangé. Un voile recouvrait le camp des résistants. Un spectacle se déroulait sur le grand écran de la vie de ce peuple d'insoumis. Un repos mérité pour tous ces guerriers, offrait une accalmie, chacun l’appréciait avec parcimonie. Yaël sous le charme s'assoupit.


Mercredi : https://www.deviantart.com/snatti89/art/Morning-coffe-686040626


Dans son rêve, une scène banale se déroulait. Il vit ses parents attablés dans leur café préféré, un sourire aux lèvres. Sur la banquette face à eux, sa sœur partageait ce moment de bonheur en toute simplicité. Puis une femme, à la table suivante, attira son regard. Il voulut s'approcher pour discuter quand de son sommeil il fut extirpé.


Jeudi : https://www.deviantart.com/realitydream/art/Autumn-Walk-CCXXXVI-899911776


La forêt en feu cueillit Yaël sans ménagement. Les flammes léchaient les cimes des chênes. Le rêve devint cauchemar. L’odeur des feuilles cramoisi imprégnait ses narines. Une étrange sensation l’envahit. Il pouvait sentir les Ombres s'approcher dans le dédale des peupliers. Un signe venait d’être envoyé.


Vendredi : https://www.deviantart.com/ursuladecay/art/Making-art-together-761248792


L’atmosphère changea. La tempête fut balayée d'un coup de pinceau. La forêt se teintait aux couleurs de l’automne. Sa mère et sa sœur, assises sur un tapis de feuilles mordorées, peignaient à quatre mains. Yaël hésita à s’approcher de peur de les voir s'évanouir et profita de l’instant sans broncher, heureux de les retrouver.


Samedi : https://www.deviantart.com/mattdixon/art/Empty-582770882


Ici où ailleurs, les robots avaient gagné leur place dans ce monde de chaos. L’armée des Ombres tentaient de les contraindre à les servir sans succès. Les boîtes de conserve se rebellaient, étrange comportement pour des êtres de ferrailles et de boulons. Pourtant quand ils durent choisir à aucun moment ils n'hésitèrent.

Dimanche : https://www.deviantart.com/yonanfineart/art/K-903592397


Yaël, allongé sur sa couche, observait le plafond. Demain à la même heure, il aura regagné le front. Matt dormait à point fermé, son fils d’adoption en boule à ses côtés. Quand Yaël plongea dans les bras de Morphée, une femme dans une nuisette brodée apparut. La lune caressait ses courbes et songea à ses mains effleurant le bout de ses seins.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0