Yaël

2 minutes de lecture

Lundi : https://www.deviantart.com/andreydenisov/art/War-Z-343343387


Les cauchemars se faisaient plus réels, les horreurs de la guerre restaient coincées derrière les paupières closes. Les soubresauts répondaient en écho aux cris. Matt secouait Yaël pour le ramener dans la réalité. Quand une déflagration le fit se redresser. À l’extérieur des hommes expulsaient leur dernier souffle sous les balles.

Mardi : https://www.deviantart.com/port1220/art/Wave-917509928


La vague happa les derniers corps, la déferlante les emporta dans leur dernier sanctuaire. Les valeureux guerriers trouvaient en son lit de coraux un havre de paix. Leurs âmes étaient libérées de l'étreinte du Maître des Ombres. Matt et Yaël levèrent les yeux au ciel pour adresser une dernière prière à l'astre Opalin.

Mercredi : https://www.deviantart.com/xiaofanchuanart/art/Wedding-900476104


Yaël et Matt entraient dans un village niché dans la falaise. Les maisons avaient été creusées à même la pierre, souvenir d'un temps épargné par les conflits. Ils pénétraient dans une habitation pour se reposer. Sur un mur, une peinture représentait le fast d’un mariage princier. Ici dans d'autres temps, un prince épousait sa promise.

Jeudi : https://www.deviantart.com/chvacher/art/Departure-of-The-Borealis-309911363


Les deux mercenaires poursuivirent leur route jusqu'à l'étape suivante. Ils longèrent les quais pour arriver à la hauteur d’une ancienne gare. Un train figé dans le temps servait de repère aux loups. Les canidés chassaient les autres, les vautours, les fossoyeurs, nettoyaient les dernières traces. Il était loin le temps de doux voyages.

Vendredi : https://www.deviantart.com/loish/art/spring-889845727


Au coucher du soleil, un cri brisa le silence. S'ensuivit un grand splash dans le lac voisin. Yaël se précipita, dans ses pas Matt tentait de suivre son rythme, impressionné par sa vélocité. Une jeune femme se débattait dans l’eau. Sans réfléchir un instant, Yaël plongea, trop de souvenirs remontaient à la surface. Il devait la sauver.

Samedi : https://www.deviantart.com/partyboy9289/art/Photoshop-City-Brushes-58590184


Devant eux, le corps de l’adolescence s’agitait. Ses paupières se soulevèrent. Une toux violente accompagna son retour parmi les vivants. Tous les feux étaient au vert. Soulagé, Yaël souffla avant de la prendre dans ses bras. Matt, de son côté, préparait une boisson chaude pour réchauffer les cœurs, un instantané de bonheur.

Dimanche : https://www.deviantart.com/hack-girl/art/Street-food-funfair-food-pack-MMD-DOWNLOAD-687256815


Après la boisson lactée lyophilisée, Matt confectionna un encas pour leur repas du soir avec trois fois rien. Devant le feu qui crépitait, Ludivine racontait comment elle avait fini par plonger dans le lac pour échapper aux loups même si elle ne savait pas nager. Son estomac gargouilla, l’odeur du poisson grillé agrémenta son histoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0