Yaël
Lundi : https://www.deviantart.com/pajunen/art/Flowers-on-the-wall-937737491
Yaël, Matt et Ludivine n’en croyaient pas leurs yeux, dans un petit coin de mur, loin des blessures infligées par les Obscurs, un tâche blanche offrait sa plus belle parure. Comment une fleur si fragile pouvait éclore dans cet univers unicolore ? Ses fins pétales, en corolle offrait une obole au papillon sortit de l'horizon par magie.
Mardi : https://www.deviantart.com/mountaincall/art/Burn-1255140818
Le spectacle ne dura qu'un instant, les amis se regardèrent, bouleversés, la poésie s'effaça, cédant sa place à une toile sombre. Plus aucune trace d'un espoir même fugace. Comment en un battement de cœur, pouvait-on passer d'un bonheur simple à des scènes de terreur ? D'un battement de paupière, tout redevient poussière.
Mercredi : https://www.deviantart.com/darekzabrocki/art/Windmill-Town-827292985
Leurs aventures, tel un moulin à vent, prenaient d'étranges tournures. Ils passaient d'un univers sans fioritures, à un monde obscur où les voilures du temps claquaient au vent. Après des jours de solitude répétés, ils formaient un équipage auquel ils s’arrimaient pour poursuivre leur voyage et affronter les Ombrages cachés derrière les voilages.
Jeudi : https://www.deviantart.com/eliottsontot/art/The-Maiden-Voyage-747491340
Ne pas couler avant d’arriver à bon port, Yaël se répétait ce mantra pour ne pas dériver. Matt, de son côté, faisait toujours contre mauvaise fortune bon cœur pour soulager ses compagnons. Plusieurs fois, il les libérait de leurs valises de contrariétés pour les alléger de leurs peines accumulées avec des pointes d'humour.
Vendredi : https://www.deviantart.com/janjagornik/art/Love-to-draw-347907062
Ludivine, chaque soir, dessinait dans un coin. La gamine avait du talent. Yaël, au cours d'un raid dans un magasin abandonné aux quatre vents pour trouver quelques miettes à picorer, trouva dans un recoin un carnet avec des crayons. Il sut qu’
une jeune fille serait prête à les adopter. Un sourire illumina son visage.
Samedi : https://www.deviantart.com/maghigol/art/Wet-Apple-1248460263
Dans son sac à dos, Yaël avait glissé trois pommes. Les fruits, petites gourmandises sucrées, avaient été oubliés dans une cagette au fond de la cave. Sur une étagère, un paquet de petit beurre et sous un torchon un sachet de chocolat. Matt leur confectionna un festin de roi avec si peu de choses. Les estomacs appréciaient les douceurs.
Dimanche : https://www.deviantart.com/mephikal/art/The-Third-Floor-560575965
Le coin regorgeait de trésors d'un autre temps. Dans le bâtiment, les murs contaient fleurette aux plantes vertes, artificielles. Ludivine chippa un plaid en laine, ultime patchwork de petites mains besogneuses. Matt dégota un vieux blouson en cuir de biker. Yaël grapilla dans une penderie, une paire de basket qui voulait prendre l'air.

Annotations
Versions