Yaël

2 minutes de lecture

Lundi : https://www.deviantart.com/shootingstarlogbook/art/Moon-Light-Hike-900745856

Bien réveillé, Yaël eut besoin de marcher. Ce rêve ne l’avait pas laissé indifférent. Qui était cette femme ? Fait étrange, la belle apparaissait les soirs de pleine lune. À chaque fois, son passage était éphémère. Pourtant, il se sentait léger, loin des cauchemars qui l'habitaient. Il prenait conscience qu'elle n'était pas seulement un songe.

Mardi : https://www.deviantart.com/slabiak/art/war-338745102

Une détonation, un nuage de fumée, des cris, des explosions, le ciel se chargea d’électricité. Yaël prit les devants, il rampait pour s'approcher de la zone de conflit sous le regard attentif de son ami. Il lui fit signe de rester où ils étaient, de se faire discret. L’adolescente se blottit dans les bras du grand gaillard, tremblante.

Mercredi : https://www.deviantart.com/incredi/art/Feel-the-rain-on-your-skin-38566660

L’orage accompagnait le conflit, aussitôt suivi d’un éclair, puis le déluge. Le ciel déversait ses larmes de pluie, une trombe d'eau s’abattit sur Yaël. La sensation était apaisante et terrifiante à la fois. Cette douche improvisée le rinçait, chassant toutes ses peurs. Pourtant, il savait au fond de lui que tout ce ressenti ne serait que passager.

Jeudi : https://www.deviantart.com/mleth/art/Drawing-Prompt-Cozy-Place-694708423

Une fois de plus, ils étaient arrivés trop tard. Le village avait été pillé. Matt banda les yeux de Ludivine avec son écharpe, il ne voulait pas que l'adolescente voit le charnier. L’odeur pestilentielle traversa le tissu. Tout aussi étrange, à quelques pas de là, Yaël trouva une mazure qui avait échappé aux flammes, intacte.

Vendredi : https://www.deviantart.com/ryky/art/Earth-Elemental-628404114

Yaël et Matt ne comprenaient pas pourquoi le lieu n’avait pas été détruit. Comment les Ombres avaient pu passer à côté ? La demeure semblait protégée du regard extérieur. La forêt formait une carapace, une armure invisible. Ici régnait une ambiance calme et ressourçante, la même que celle que Yaël éprouvait lors de ses rêves.

Samedi : https://www.deviantart.com/aurouranora/art/Ducks-1285908626

Assis devant la cheminée, Yaël et Matt profitaient de ce moment de paix. Quelque part, quelqu'un voulait les protéger. Après le bon repas préparé par ses amis avec les victuailles qui remplissaient les placards, Ludivine s'était endormie sur un lit de paille avec une peluche d'un cygne qui se trouvait dans le coffre dans un coin de la pièce.

Dimanche : https://www.deviantart.com/raidesart/art/Flowers-980356101

Cybèle ne cessait de sourire. Au cours de la nuit, elle avait disparu sous la pleine lune montante. À son retour, elle offrit une couronne de bleuets qu’elle avait confectionné  pour Camilla, un arc à Hugo, un peu d’huile pour son ami le robot. Son regard pétillait, elle distribua une bouffée de bonheur en bouquet de fleurs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0