Prologue

2 minutes de lecture

Musique avec laquelle je conseille de lire le prologue : https://soundcloud.com/best-of-anime-soundtracks/death-parade-front-and-back

   Les rues défilent tandis que j’arpente le XVIe arrondissement de Paris. Je me sens en décalage avec les foules qui se pressent sur les trottoirs, jouant des coudes à chaque feu piéton. A mon approche, la plutpart s'écartent, peut-être le poids de mes années qui les effraie. Ou plutôt le fait de constater, en ma présence, qu'il leur manque quelque chose de fondamental. Quelque chose qui fait d'eux une bande de marionnettes dans un décor de papier.

   Il leur manque la vérité, celle avec laquelle je navigue depuis des décennies. La réalité de notre monde, froide et violente mais aussi mystérieuse et fascinante. Je suis un Sorcier et j'ai pour charge de veiller sur cet endroit. Nombreux sont ceux qui pourraient penser que régner sur un lieu aussi vanté par la parole actuelle, serait une grande source de prestige. Cependant, si ce quartier est spécial, ce n’est pas pour l’argent qui l’inonde ni pour les foules de gens snobinards qui le peuplent, mais pour les événements qui m’ont conduit à en prendre le contrôle.

   Cette histoire s’est déroulée il y a de cela trente-deux ans. Je venais tout juste de passer mon vingtième printemps. Jeune étudiant en philosophie, mes travaux m’avaient mené au gré de mes lectures sur la voie dangereuse de l’occultisme, en passant de l'analyse des tables d’émeraude à celle du Necronomicon.

   On croit, au début, que notre raison est plus forte que tout cela, que nous ne faisons qu’entrer dans un cauchemar, alors que nous refusons de voir que celui-ci prend vie. J’ai commencé au fur et à mesure de mes recherches à vouloir tester les expériences contenues dans les ouvrages que je consultais, pensant sans doute que cela pourrait marcher et changer ma vie. J'ignorais alors que tout ceci me mènerai là ou j'en suis. Les ombres et les démons contenus dans mes ouvrages se sont fait mouvants et j'ai alors été happé dans un combat qui me dépassait de loin, m’entrainant dans une lutte solitaire sans issue. Mon imprudence avait été telle qu’elle aurait pu causer ma fin et engendrer des dommages irréparables dans le lieu que je foule, replongeant l’humanité dans une période de répression superstitieuse d’une force épouvantable.

   Mon salut ne tient qu’au brio dont j’ai fait preuve dans la lutte occulte à laquelle j’étais en proie. Les démons et les entités qui ont été par mes actes provoqués furent châtiés, me laissant dans une détresse et une perdition que mes mots ne pourront jamais retranscrire. Mes turpitudes n’ont pu rester secrètes et même si le commun des mortels n’apprendra jamais ce que j’ai fait, d’autres mages et sorciers ont eu vent de mes exploits et surtout de mes fautes. Puni et humilié, j'ai été condamné à veiller sur cet endroit qui, par mon imprudence, avait été mis en péril. Alors que j’achève mon histoire, mes pas me ramènent vers le lieu depuis lequel je garde l'abîme sombre qui par mes mots s'est ouvert.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 37 versions.

Vous aimez lire Edwyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0