Bouillon et feuilles de thé

3 minutes de lecture

- Scrib, tu as bien dormi ? Murmure Edward en tapotant ses joues blafardes qui reprennent peu à peu des couleurs.

-Encore faudrait-il que je puisse dormir. Je viens de me réactiver, notre petite incursion dans le néant m'a laissé sans vie... Comme tu le vois, rien n'a bougé ici cependant, tu ferais mieux de placer cette jeune fille dans une situation plus confortable. Je comprends que tu aies été pressé par le temps, mais le sofa est à deux mètres de la table.

_En effet, Soupire le mage en costume, tandis qu'il soulève la jeune fille pour la disposer sur le canapé. Quittant la pièce quelques instants, il revient avec un coussin et un drap pour parfaire l'installation de la demoiselle. Je deviens négligent, tout ceci me fatigue tu sais Scrib... j'ai eu beau chercher pendant des heures pas moyen de trouver la trace de ceux qui ont ouvert la faille, et puis nous voilà avec un être vivant à gérer... Comme si nous n'avions pas assez de soucis comme ça... Je ne pense pas que je pourrais continuer ainsi longtemps. Jsens que je m'éloigne de la réalité.

-Nous savons tous les deux que cela serait un soulagement pour toi d'en finir...Cependant un gardien n'a pas le luxe d'être fatigué.

Depuis la cuisine point le bruit d'une bouilloire qui siffle, venant interrompre la discussion.

_Le thé est prêt, je reviens. Posant la veste de son costume, son veston et sa cravate sur une chaise, Edward s'éloigne vers la cuisine alors que mon attention se reporte sur la jeune fille étendue sur le canapé.

Où est-elle tombée... que va-t-on en faire ? Etudier ses souvenirs, je suppose, pour comprendre ce qui s'est passé et ensuite la ramener à sa famille après un lavage de cerveau... le poids des habitudes est lourd, tout finit par se répéter. Ce n'est pas la première fois, que nous retrouvons une faille ouverte sur notre territoire. Il y à quelques lunes de ça c'était un groupe d'abrutis qui, lors d'une séance de spiritisme ridicule, avait réussi sur un concours de circonstances a fracturé le tissu des mondes.

Qu'est-ce qui change aujourd'hui ? La fille, assurément, mais qu'en ferons-nous ? Elle devra bien retourner à sa vie. Je prie pour qu'Edward n'ait jamais l'idée de lire ces mots mais il a besoin que quelqu'un lui succède. La question est de savoir si nous condamnerons vraiment cette jeune fille à la veille qui accable Edward...

_Alors Scrib, tes écris avancent ? de nouvelles réflexions à me soumettre ? questionne Edward en s'avachissant dans un grand fauteuil près du feu une tasse à la main.
Enlevant son gant, il se met à appuyer successivement sur les phalanges de ses doigts recouverts de tatouages. Chacun de ces dessins correspond à une rune lui permettant de créer des sorts simples sans avoir besoin de passer par l'incantation vocale. Alors que ses doigts parachèvent leur ballet, quelques étincelles commencent à apparaitre dansant dans la cheminée, embrasant le bois dans un claquement sec.

_Pas de nouvelles réflexions monsieur, le temps passe et se ressemble. Nos histoires sont consignés. le témoignage de notre longue veille nous demeurera. Cependant vous devriez alerter nos résidents permanents. Ils auront peut-être quelques informations sur ce qui s'est passé l'autre soir.

_Tu a raison, je compte me déplacer en personne au puits des voeux, dit Edward en buvant une longue gorgée de thé.

Bruit de drap que l'on froisse, regard couleur océan empli de peur.

_Qui êtes-vous ? Qui est l'autre personne que j'entends ?

Apeurée la jeune fille remonte ses genoux vers sa poitrine se recroquevillant dans un coin du canapé.

_Je suis Edward et l'autre voix est celle de Scrib je vous conseille de l'ignorer pour le moment. Tout vous sera expliqué plus tard si vous le désirez. Calmez-vous, tout va bien, ici vous êtes chez moi.

Les yeux verts d'Edward brille légèrement tandis que se distille dans l'esprit de la jeune fille les effets de sa magie.

Elle demeure hébétée durant de longues secondes, fixant le mage tandis que celui-ci se complaît dans l'observation des feuilles de thé au fond de sa tasse.

_Quel est votre dernier souvenir ?

_Je retournais chez moi, je revenais de mes cours et lorsque j'ai rencontré une femme... elle m'a invitée à boire une tasse de thé chez elle. Je... je l'ai suivie....

Des tremblements commencent à secouer le corps de la jeune fille.

_Edward, ça suffit ! arrête le sort, mes pages bruissent et mon cristal se met à briller d'une lumière bleu électrique.

Claquement de doigt sec, la peur commence à se réinstaller chez la jeune fille.

_Tu as raison Scrib nous attendrons, restez ici. Je vais vous préparer de quoi vous nourrir. je vous expliquerais tout quand vous irez mieux.

Edward sort de la pièce pour allumer le gaz. Tétanisée notre invitée semble inccapable de bouger alors que quelques minutes plus tard parvient dans le salon un doux fumet accompagné du bruit d'une cocotte qui siffle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 24 versions.

Vous aimez lire Edwyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0