Colère et flammes

2 minutes de lecture

_Bien ! Jeune fille, concentre toi, sens l’énergie dans tes mains.

Edward se tient derrière moi de l’autre côté du cercle doré. Pour les besoins de l'exercice, sa grande table en chêne a été déplacée contre le mur. Au-dessus des runes, on aperçoit un léger mirage dans les airs semblable au flou que l’on observe parfois au-dessus des routes en été jusqu'à ce que sa proximité le fasse disparaître. Assise en lotus, les deux mains devant moi j’essaye d’enserrer de mes doigts l’énergie primordiale. Au sein de mes paumes, gigotent des picotements qui par, intermittence, repoussent mes mains que je peine alors à rapprocher.

_Parfait, tu le tiens, au creux de tes mains, se trouve la force occulte jeune fille, elle fut par le passé plus présente et plus dense, mais cette force potentielle est grâce au Wyrd accessible partout et toujours. Certains l’appellent Éther mais je n’aime pas ce terme. Ce n'est pas bien grave, nous l’utiliserons pour simplifier ton apprentissage. C’est une force sans forme, un potentiel en devenir, c’est à toi de la sculpter pour lui donner l’aspect que tu désires. Il existe bien des moyens plus simples que celui que tu vas employer, mais tu dois en passer par là pour comprendre les forces que tu emploies. Les picotements doivent devenir vibration, tu dois te concentrer sur ces sensations, pas seulement les contenir, tu dois te laisser inonder par cette force. C’est bon ?

Alors que je me concentre je sens mon corps tout entier vibrer, comme si mes jouent était battue par le vent et mes cheveux traversé par un courant électrique

_Heu… Oui je pense, il faut faire quoi maintenant ?

_Met toi en colère,

Prononcée sur un ton sec ses paroles me laissent encore plus perplexe qu’auparavant

_ Comment ça en colère ?

_Tu étais aussi docile que ça avant de perdre la mémoire, à suivre le moindre inconnu que tu rencontres comme un petit chien ?

La voix sèche d’Edward claque à mes oreilles comme un vent cinglant, alors que ses yeux semble perdre leur terne pour devenir aussi mouvant qu'une forêt agitée par l'orage. Plus je réfléchis plus je me rend compte m'être déjà posée ces questions. Mais son regard, son magnétisme m’en a toujours détourné. Plus je les contemple plus leur teinte me dérange, comme si elle remuait en moi quelque chose de trop violent, de barbare. Que cherche t’il à faire exactement ? Je me doute que c’est pour mon bien et pour m’apprendre mais il doit y avoir des moyens plus efficace pour enseigner son art que de me foutre en rogne. Pourquoi il ne me préviens jamais, je ne suis pas à ses ordres ! La rage commence à se propager dans mon estomac et je me sens lui donner ce qu'il veut et obéir tel l’animal docile qu’il a décrit. Je tente de résister, mais prise dans ce cercle vicieux je sens la rage monter en moi et les picotements sur mes mains s’intensifier alors que monte la chaleur sur mon visage que je devine rouge malgré mes yeux clos. Soudain, une vive chaleur vient bruler mes mains et j’ai tout juste le temps d’apercevoir lorsque la surprise ouvre mes yeux une maigre flamme léviter entre mes deux mains.

_Bien ce fut moins laborieux que prévus.

Bon. Apprentissage ou pas il en prend une, je me lève comme une furie pour aller en foutre une à se grand abruti mais vite arrêté par le cercle de protection du mage sur lequel je m’éclate comme un oiseau sur une vitre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Edwyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0