Arroseur Arrosé

2 minutes de lecture

BZZZIITTTTT

Ta tête tourne et tu te sens bizarre. Tu te demandes alors si c’est bien à cela que ressemble une décharge électrique. Reprenant doucement tes esprits, tu lèves les yeux vers le tableau de commande et constate qu’il y a beaucoup plus de lumières rouges que d’habitude.

Panique à bord ! Tu comprends alors que tu as fait une très grosse bêtise.

« Nous perdons de l’oxygène…Nous perdons de l’oxygène », martèle une voix métallique au-dessus de toi.

Du chatterpone, tu dois trouver du chatterpone, cette poudre capable de tout rafistoler. Après tout, réparer ta bêtise ne doit pas être sorcier, penses-tu. Tu te faufiles donc en dehors de la cabine de contrôle vers l’atelier, car tu sais que là-bas tu trouveras ce qu’il te faut.

« Perte d’oxygène importante et bientôt critique pour la couveuse », peux-tu entendre dans les haut-parleurs du couloir.

Armé de la fiole magique, tu ne désespères pas et retournes sur les lieux de ton méfait. Mais en même temps que tu essaies de réparer ta bavure, tu ne peux t’empêcher de penser aux centaines d’années de tests et formules pour changer ton espèce, faire grandir ses capacités, ou encore aux souffrances de tes ancêtres pour les conditionner, te conditionner…Pour que tu puisses devenir un jour gardien d’un vaisseau couveuse de Chachvor, l’espèce même qui a asservie la tienne pour justement extraire le chatterpone. Maudite poudre si prisée par leurs alchimistes et dont était constituée ta planète. Tu repenses alors à lui , ton monde, enfin, celui dont on t’a parlé en cachette. L'endroit où ton espèce était en liberté et où vos chefs possédaient des capacités inimaginables maintenant. D’ailleurs pourquoi avons-nous perdu ? te dis-tu avant de te ressaisir, tu n’es pas censé penser à cela !

Tu dois sauver les Chachvor. Ils t’ont choisi comme gardien car tu es économe en oxygène, rapide et surtout sacrifiable, ils sont servis !

Rooo et puis zut, après tout, ce qui se passe est un peu de leur faute aussi, te dis-tu. C’est vrai quoi, toutes ces potions et pas une capable de t’enlever cette envie irrépressible de ronger des câbles !?

Oui, oui, oui, tu en es sûr à présent, ce sont eux qui ont couru à leur perte !

Toi, tu n’es que la petite souris modifiée qui tente, en vain, de sauver la vie des guerriers ayant détruit ton monde...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire La porte qui grince ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0