Ashley et Axel

4 minutes de lecture

Ma première envie est d’aller lui parler, et ce malgré ce qu’April vient de me dire. Je suis comme… Attirée par la sensation de danger qui émane du lycéen. Et pourtant, ce dernier ne nous lance même pas un regard.

Soudain, une tornade de cheveux roux apparaît dans mon champs de vision avant de me percuter:

-Alors Summy, toujours pas tombée de tes talons ? Siffle Ashley alors que je me rattrape aux casiers pour ne pas tomber.

-Qu’est-ce que tu veux Ashley ? Tu crois pas que tu en as assez fait ?! lui réplique immédiatement April sans me laisser le temps de parler.

Ashley a des cheveux roux, des yeux bleu-verts et est plus grande que moi mais c’est tout ce qu’elle a de plus ! Aujourd’hui, elle porte une jupe en jean, des talons vernis émeraudes (Sérieusement, elle les a volé à sa grand-mère ou quoi?!) et une chemise bleu marine avec des fleurs rouges. Ses lèvres avec un rouge à lèvre écarlate se pinçent dans un sourire tordu alors qu’elle nous dévisage, de nos cheveux superbement coiffés à nos talons :

-J’en ferais jamais assez pour vous mes chéries… souffle t-elle en projetant le contenu de son mug sur moi. Oh, désolé love, c’était un accident !

Je recule vivement, esquivant au mieux les projections brûlantes. Mais c’est trop tard mon top est définitivement tâché ! Quelle salope celle-là ! Elle me le paiera !! J’adore ce croc, c’est mon père qui me l’a ramené de Paris ! Cependant, je dois avouer que je n’ai pas ressentis la moindre douleur due à la brûlure...
Alors que je songe à une revanche sanglante, April plaque Ashley contre les casiers. Ses yeux carmins brillent de colère, on dirait qu’elle est prête à l’étrangler sur place !

-Mais ça va pas espèce de tarée ?! s’exclama la rouquine en tentant tant bien que mal de se débarrasser de l’emprise d’April.

Mais je connais ma meilleure amie, après tout on se connait depuis l’enfance, elle est bien plus forte qu’elle en a l’air !

-April, arrête, on s’en occupera plus tard! Criai-je donc en essayant de les séparer.

La blonde jette un regard haineux à l’autre avant de la lâcher et de s’écarter.

-Tu crois que tu vas t’en sortir comme ça Parkson ?! Tu m’as agressé! Et j’ai les images pour le prouver ! dit Ashley en frottant son épaule.

Elle n’a pourtant pas son habituel Iphone à la coque pailletée entre ses mains vernies de rouge.

-Qu’est-ce que tu racontes Ashley ?! fis-je en regardant autour de moi.

Mes dents se serrent brusquement. Ashley ne tient pas son téléphone. Mais Axel oui. Ce dernier est mon ex. Il est grand, les cheveux châtains clairs, des yeux clairs et une mâchoire virile. Je sens mes yeux brûler alors que les siens évitent mon regard, restant fixés sur l’écran du portable. Axel et moi avons vécu une relation passionnelle l’année dernière, et je l’aimais de tout mon coeur. Peut être devrais-je remettre cette phrase au présent car je ne suis toujours pas remise de notre rupture. Il m’a en effet largué pour être avec cette traînée d’Ashley ! Sans un mot, sans rien !
Maintenant, j’ai envie de pleurer, mais je me retiens, car je ne veux pas perdre la face devant eux. (Ni faire couler mon mascara hihihi ;-) )

-Viens Summer! On s’casse ! lance alors April en m’attrapant par le bras pour m’entraîner ailleurs.

Juste avant de partir je jette un regard noir à l’appareil et, soudainement, une fumée noire et des étincelles en jaillissent ! Je vois Axel le lâcher avec un cri de surprise avant de partir.

§

Et c’est à ce moment là que le miracle que j’attendais c’est produit. April m’avait emmené dans les toilettes pour filles pour que je puisse enlever le café de mon top, mais ça ne fonctionnait pas très bien. Et bien sûr, vu que c’est le jour de la rentrée, je n’ai pas encore de tenue de rechange dans mon casier ! De toute façon, hors de questions que je retourne dans le hall tant qu’Axel y est…
Je dois donc me résoudre à porter un croc top bleu tâché pour mon premier jour ! Quelle journée pou-rrie !

Alors que je sortais, accompagnée d’April qui était en train d'appeler sa soeur pour qu’elle nous amène un t-shirt propre, je vois quelqu’un en train de nous attendre devant la porte. Il s’agit de Derek ! Je passe sur le fait qu’il soit complètement creepy pour lancer un timide:

-Hey…

-Hey. Il me répond en plongeant son regard déstabilisant dans mes orbes améthystes. J’ai vu ce qu’Ashley t’a fait, et je me suis dit que tu pourrais avoir besoin de ça. dit-il en me tendant un T-shirt.

Il fait ça sans me regarder dans les yeux. Je prends le vêtement et il passe une main dans ses cheveux sombre, ce qui me ferait littéralement fondre si c’était humainement possible.

-Merci… Je lui réponds avec un sourire timide et les joues rouges.

Le T-shirt est vert avec le symbole Adidas dans le coin. Etrangement, c’est un vêtement pour fille. Alors que je relève la tête pour lui poser une question, je me rends compte que Derek a disparu sans même que je m’en rende compte!

-Est-ce que je viens de rêver… Je murmure, les yeux dans le vague.

-Qu’est-ce que tu racontes Summer? me lance April en secouant la tête. Allez, dépêche toi ! On devrait déjà être en cours là ! A moins que tu veuilles sécher ?

-Non, non, on devrait y aller. Je réponds avant de la suivre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Denielle Fervelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0