Chapitre 2

15 minutes de lecture

Liam ouvrit lentement les yeux, mais la lumière du soleil l'aveugla. Il les referma immédiatement dans une grimace. Il pouvait entendre le chant des oiseaux et le vent souffler doucement à ses oreilles. L'odeur de la nature et le bois mouillés chatouillaient ses narines. Il sentait son corps, porté tel une princesse, être déplacé. Il grogna et se rappela de sa soirée. Il se demandait si tout ça n'avait pas était un rêve. Est-ce que Walter existait réellement ? Il cligna plusieurs fois des yeux, s'habituant à la lumière, avant de regarder le visage de l'homme qui le portait. Il semblait avoir le même âge que son père, dans la trentaine. Il avait des cheveux courts bruns en pique sur la tête et ses yeux étaient vert. Son visage était doux et paisiblement détendu. Un tendre sourire affichait son visage alors qu'il le regardait aussi.

- As-tu bien dormis petit Liam ?

- Je... Je crois... Euh... Je... Qui êtes-vous ?

- Je te l'ai dit hier soir Liam. Je suis Walter...

- Ah pardon ! Je suis désolé ! C'est que je ne vous ai pas reconnus et le timbre de votre voix est moins grave que quand...

L'homme fut pris d'un fou rire face à cette innocence. L'enfant détourna le regard.

- Que quand vous étiez transformer. termina-t-il , gêné, en rougissant honteusement.

Walter lui sourit gentiment, avant de le déposer au sol et de l'aider à tenir debout quelques secondes. Liam s'étira longuement et respira un bon coup d'air frais. Puis il regarda autour de lui. Il ouvrit grand sa bouche, ses yeux brillèrent d'excitation et d'admiration à la vue du petit village qui lui faisait face. Le village était entouré d'une jolie forêt luxuriante et les petites maisonnettes étaient, toutes, recouvertes de lierres très bien entretenues. De jolies pots de fleurs étaient accrochés aux rebords des fenêtres et les murs étaient en pierre grises et lisses. Il vit une clôture plus loin avec des enclos. Mais aucuns animaux en dehors pour le moment. Peut-être qu'il y avait une heure précise où ils sortaient les animaux. Vu où était placé le soleil, il devait être à peine huit heures.

- Monsieur Walter ! C'est magnifique !

- N'est-ce pas ? Liam... Es-tu vraiment prêt à vivre avec moi ici ? On est coupé des humains ici.

Liam baissa la tête vers le sol se souvenant de sa demande. Il en était certain maintenant, il ne voulait plus vivre dans son village natale. Les enfants étaient beaucoup trop méchant avec lui. Et sa douleur en était insupportable de jours en jours.

- Si... Si vous êtes d'accord... J'aimerais rester ici... Et... Je... J'en ai toujours rêvé... Enfin je veux dire ! Vivre avec les créatures qui me fascine ! C'est mon plus grand rêve ! Et... Euh... Vous devez vous dire que je vais profiter de vous et... Je ne veux pas profiter de vous ! Et euh...

Il releva la tête et regarda l'homme. Il le supplia avec un air de chien battu. Walter craqua à son doux visage et lui sourit. Il posa sa main, non poilu, sur sa tête et la lui caressa gentiment. L'homme avait confiance en lui. Il le savait, le ressentait, il pouvait se fier à lui comme s'il le connaissait depuis longtemps. Mais pourquoi Walter ressentait-il ce genre de sentiments incompréhensible ? Lui-même ne comprenait pas pourquoi ce garçon lui semblait si familier alors qu'il ne le connaissait pas.

- Bienvenue à toi jeune Liam... lui dit-il tout de même d'un sourire sincère.

Il tendit sa main à l'enfant. Celui-ci la prit avec délicatesse et la serra affectueusement. Ils avancèrent dans le village silencieux. Liam observait avec attention aux alentour ce qu'il pouvait se passer. Un volet s'ouvrit en grand, laissant apparaître le visage d'une jolie femme qui paraissait un peu plus jeune que Walter. Elle possédait des oreilles pointues et ses yeux étaient rouge et brillant de bienveillance. Ses cheveux étaient long et lisse, lui arrivant au bas de son dos et ils étaient d'un noir de jais sublime. Elle observa Liam avec curiosité puis se mit à rougir en voyant Walter. Elle sourit tendrement. Liam regarda Walter et vit que celui-ci aussi lui souriait et rougissait comme un adolescent.

- Elle c'est Jolia... C'est une Elfe...

Liam sourit à la belle femme qui cligna des yeux.

- Walter ? Qui est-ce ? demanda-t-elle d'une voix douce et étonnée.

- C'est Liam...

- Et ? demanda-t-elle en se penchant un peu sur le rebord de sa fenêtre comme si elle voulait se rapprocher du loup-garou.

- Et quoi ? paniqua Walter en rougissant de plus en plus.

- C'est la première fois que je te vois revenir d'une balade nocturne avec un enfant Walter. Ne vas pas me dire d'oublier ma curiosité, tu sais que c'est impossible. annonça-t-elle.

Walter porta son autre main derrière sa nuque et la gratta nerveusement tout en détournant le regard, vraiment gêné.

- Je t'expliquerais plus tard Jolia, je dois aller le présenter à Ervin.

La femme prit un air blasé avant de souffler d'exaspération et de secouer positivement de la tête.

- D'accord... Mais vous viendrez boire le thé avec nous après.

- D'accord Jolia, à plus tard.

- Merci Madame Jolia, vous êtes très gentille et vraiment très belle Madame.

La femme rougit à la douceur de l'enfant. Mais celui-ci avait raison et Walter était d'accord avec lui. Puis ils reprirent leurs chemins, marchant plus prudemment qu'avant. Qui était Ervin ? Liam se le demandait bien. A quoi ressemblait cette personne ? Pourquoi elle ? Qu'avait-elle de si importante pour que Walter veuille le lui faire rencontrer ?

Liam regarda le loup-garou qui de sa grande taille, lui cachait le soleil juste derrière lui. Il remarqua à quel point il était grand. Il était si grand qu'on aurait pu le confondre avec un géant. L'enfant ouvrit doucement la bouche et demanda.

- Qui est Ervin, Monsieur Walter ?

- C'est le plus ancien et sage homme que je connaisse. C'est un sorcier. Tu verras, il est direct mais assez gentil...

- Vous avez l'air de beaucoup apprécier ce Monsieur.

- Disons que c'est lui qui m'a élevé quand je suis arriver dans ce village, alors je le considère un peu comme mon père. Enfaite, il a élevé tous les adultes qui se trouve dans ce village. Enfin à part Jolia, elle c’est ses parents qui l'ont élevé elle et son petit frère mais ils sont décédés il y a quelques années. Elle a poursuivi l'éducation de son frère toute seule...

- Je vois...

Ils marchèrent dans les jolies rues colorées de toutes cette végétation. Liam regardait autour de lui avec extase. Soudain, ils tombèrent nez à nez avec une jeune fille de l'âge de Liam environ. Elle était un peu plus petite que lui. Elle portait des ailes vertes pétillantes sur son dos et son corps était recouvert de feuilles, lianes et fleurs, formant une jolie robe et lui faisant office de vêtement. Ses cheveux étaient bleus claires et ses yeux étaient d'une couleur noisette et brillants à la lumière du soleil. Elle était fine et avait une peau très clair. Il remarqua aussi un petit grain de beauté au creux de son cou affiné. Liam ne put s'empêcher de rougir à la vue de sa beauté.

- Bonjour... dit-elle d'une voix enfantine et malicieuse.

- Bon... Bonjour ! Euh... Je... Je m'appelle Liam ! bégaya-t-il gêné.

La petite fille sourit et eu un petit rire amusé. Le son de sa voix mélodieuse apaisa doucement Liam, qui la trouvait vraiment très jolie.

- Moi c'est Anyta, je suis enchanté de faire ta connaissance Liam. Tonton Walter ? Tu vas voir Papi ?

- Oui ma jolie petite fée... sourit-il.

- Tonton ! siffla-t-elle irritée.

La jeune et adorable fille gonfla ses joues en rougissant et croisa les bras autour de sa poitrine. Puis ses ailes s'agitèrent et elle se mit à voler pour aller s'installer sur un des toits après avoir toqué a un volet. Liam ne l'avait pas lâché du regard, trop fasciné par la beauté de cette jeune fée. Walter sourit. Ils reprirent leur chemin. L'enfant du arrêté de regarder la fille et reporter son attention vers la trajectoire qu'ils prenaient, alors que le volet où elle avait toquer venait de s'ouvrir.

- Elle est jolie ? demanda Walter avec un sourire remplit de sous-entendus.

- Euh... Oui, elle est mignonne... Je n'avais encore jamais vu de fille aussi jolie avant elle. Avoua-t-il.

Walter lui sourit de toutes ses dents. Ils s'avancèrent encore dans le village jusqu'à ce que l'homme s'arrête devant une maison, qui ressemblait à toutes les autres. Il s'approcha de la porte et toqua. Liam remarqua tout de même qu'il y avait beaucoup moins de fenêtre dans cette maison que les autres. Et que la seule fenêtre qu'il voyait avait déjà ses volets ouvert. Les rideaux à l'intérieur étaient fermer. Liam le vit bouger et un œil d'un bleu clair profond s'y laissa dépasser. Le rideau se remit en place et ils durent attendre encore au moins trente seconde avant que la porte ne s'ouvre sur un vieil homme possédant les même yeux que celui discret qui l'avait observer. En y regardant de plus près, ses yeux étaient bleus-gris et envoûtant, vous mettant immédiatement en confiance du à son air doux tout de même sérieux. Il avait une très longue barbe et de longs cheveux blancs. Il était habillé d'une longue tunique bleu de sorcier et tenait un grand sceptre en main. Le sceptre était en bois et le haut du bâton formait comme une tête de dragon ou de lézard. Dans sa bouche ouverte et relever vers le ciel, il y tenait un joyaux violet scintillant. Liam ouvrit grand les yeux et s'écria.

-On dirait Merlin l'enchanteur !

Il plaqua sa main sur sa bouche, distinguant sa remarque désobligeante et se tut tout en rougissant très fortement de honte et de gêne. Walter explosa de rire tout comme le vieil homme. Liam baissa la tête et s'excusa. Le vieil homme s'agenouilla à sa hauteur et posa sa main sur son épaule. Liam releva la tête et le regarda dans les yeux. Ils se regardèrent dans le blanc des yeux sans dire un mots. Le silence perdurait et Liam en était totalement hypnotisé. Il ne pouvait détourné son regard de ses pupilles qui se dilataient de plus en plus sous ses yeux. Un frisson parcouru son corps. Il se sentait bizarre. Ce n'est seulement que quand les pupilles de l'homme avaient repris une toute petite forme que l'enfant se détendit.

- Je ne t'en veux pas de ta remarque Liam Voltia...

- Que ? Comment connaissez-vous mon nom Monsieur ? demanda-t-il surprit.

- Je suis un sorcier, alors je sais beaucoup de chose que toi tu ne sais pas Liam. Appelle moi Ervin. Ou Papi si tu préfères.

- Euh... Je... Je suis ravie de faire votre connaissance, Papi Ervin.

- Moi aussi Liam... Venez ! Ne restez pas dehors !

Le vieil homme se redressa doucement en s'appuyant sur son sceptre, se retourna puis se dirigea vers son salon. Walter lâcha la main de Liam et lui fit signe de suivre le pas. Alors l'enfant suivit les pas du sorcier. Les murs en pierre grises étaient lisses comme à l'extérieur, le sol était d'un vieux parquet en pin tout de même très bien entretenu et soigné. Une grande étagère était posée dans un coin de la pièce où y reposait pleins de livres très vieux mais tout de même maintenus en très bonne état. De l'autre côté, il y avait une autre étagère à vitre où y était rangée de la vaisselle. Des jolies peintures de paysages étaient accrochés aux murs. Un canapé et des fauteuils étaient installés en demi-cercle autour d'une cheminée. Les fauteuils et le canapé étaient recouverts de vieux tissus rouge à carreaux. Une petite table en bois était posée devant eux et celle-ci était recouverte de tout ce qui était consistant pour un petit déjeuné. Lait, chocolat, thé, jus de fruit, beurre, tartines grillés, confiture, croissants, brioches ou même des céréales étaient à disposition. La cheminée, où un jolie feu brulait d'une étrange flamme violette, était en brique rouge et était entourée d'une barrière en fer avec des piques au bout. Puis Liam remarqua un animal qui était allongé près du feu de la cheminée. C'était un chien mais à trois têtes. Il était tout noir au poils courts et lisses, propres aussi. Il devait être lavé régulièrement pour être aussi propre. Chaque têtes reposaient sagement sur un coussin.

- C'est un cerbère n'est-ce pas ?

- Exactement. Le dernier de son espèce. C'est un male.

- Il est beau...

Le chien releva l'une de ses têtes qui vint réveillé les deux autres d'un coup de museau pour ensuite observer Liam de ses yeux rouges perçant. Puis il se leva et s'étira avant de s'approcher de lui. Liam ne bougea pas d'un pouce. L'énorme chien faisait au moins sa taille à quatre pattes et il était imposant. Il ravala nerveusement sa salive en sentant le souffle du chien contre son visage. Il s'attendait à ce qu'il l'attaque alors il ferma les yeux par peur, mais celui-ci vint gentiment lécher tout son visage. Liam se retrouva plein de bave de chien qui coulait sur ses vêtements. Il cligna des yeux. Stupéfait de ce geste. Puis il rit, amusé de ce que le chien venait de faire. Il vint gratouiller deux des têtes canines du cerbère entre leurs deux oreilles tout en souriant.

- Je croyais que les cerbères étaient agressifs. Mais enfaite les hommes racontent que des bêtises.

- Enfaite, les cerbères sont agressif que quand ils se sentent menacé. La plupart des hommes avaient peur des cerbères et ils les tuaient en signe de trophées.

- C'est horrible ce qu'ils ont fait... Moi je ne vous ferais jamais de mal.

- Valto l'avait compris Liam. lui dit Walter tout souriant.

- Valto ? J'aime bien ce prénom. C'est mignon. En plus il ressemble à mon nom de famille.

Liam vit l'une des têtes se tourner pour bouder. Il gloussa et vint la caresser.

- Je suis désolé de ne pas avoir trois bras pour caresser toutes tes têtes Valto. Et je suis désolé que les humains te décrivent comme le mal incarné. Ils ont tort, vous êtes mignons les cerbères. Enfin, tu es mignon. D'ailleurs je me demande combien de temps tu peux vivre ?

- Ils sont immortels. Enfin pas totalement, la seule façon de les tuer et de leur couper toutes ses têtes en même temps. Valto est encore très jeune et il n'a pas encore atteint sa vrai taille.

Liam passa son visage entre deux des trois têtes et entoura ses bras autour du grand et long cou de l'animal. Il le serra contre lui.

- Tu es gentil Valto. Soyons amis, tu veux bien ?

Les deux adultes sourirent en le voyant. Puis Liam lacha le chien. Il essuya son visage avec les manches de sa veste. Il vit Ervin et Walter s'installer sur les fauteuils. Le vieil homme lui fit signe de s'assoir avec eux, ce qu'il fit sans discuter ne voulant pas l'offenser. Son ventre gargouilla doucement, signe qu'il avait un petit creux. Il se gratta l'arrière de la nuque et rit nerveusement face aux deux hommes. Walter versa dans une tasse un peu de chocolat en poudre avant de prendre la bouteille de lait en verre et de verser le liquide à l'intérieur. Il lui tendit la tasse après y avoir loger une petite cuillère pour mélanger. Ensuite, il servit du thé dans deux tasses et en tendit une au vieil homme. Puis il proposa de quoi manger. Liam se servit de la brioche où il y étala un peu de confiture de fraise dessus. Cela lui suffisait pour commencer. Il vit Valto venir s'assoir derrière Walter. Il posa ses têtes sur lui. Celle du milieu sur sa tête et les deux autres sur ses épaules. Et comme si cela faisait du bien à Walter, Liam le vit fermer les yeux et soufflé longuement de soulagement. Le loup-garou se pencha un peu plus contre le dossier du fauteuil et s'appuya davantage contre l'animal.

- Les loups-garous et les cerbères ont toujours étaient très fusionnels, et les loups-garous se sentent détendus en leur présence. Lui expliqua le sorcier. Cela a toujours été ainsi. Comme Valto est le dernier de son espèce, nous le gardons ici en sécurité dans ce village et il est protéger par tous le monde. Mais Walter le protège plus que nous tous, surement parce qu'il comprend ce qu'il ressent.

- Oh ? Je vois... Parce que les loups-garous sont un peu comme des chiens eux aussi ? Enfin, je veux dire qu'ils ont des gènes, de loups. Et les loups font aussi partit des canidés.

- Oui, c'est exact...

Liam observa Walter qui semblait dans un autre monde. L'enfant avait l'impression que lui et le chien communiquaient par la pensée ou leurs sensations. Qu'ils se comprenaient l'un et l'autre seulement à leur contact. L'enfant but une gorgé de son chocolat tout en gardant ses yeux river vers le loup-garou et le cerbère. Son chocolat était légèrement tiède et son goût sucré calmait les grondement de son estomac impatient. Il glissait parfaitement dans sa gorge sèche. Il croqua à pleine dents dans sa brioche tartiné et la savoura amplement. La confiture semblait être faîtes maison. Pas trop sucré, juste légèrement et suffisamment.

-Dit moi Liam ? Qu'est-ce qui t'intéresse chez nous exactement ? lui demanda le vieil homme avant de boire une gorgée de son thé.

Liam tourna la tête vers lui. Il garda un temps de silence le temps de terminer sa bouchée. Mais même après il resta silencieux et semblait réfléchir à donner une réponse assez correcte. Il baissa la tête vers son sac à dos. Il posa sa tasse sur la table et vint ouvrir son cartable vert. Il y sortit un livre à la couverture rouge et dont le titre écrit en noir énonçait « Les créatures surnaturelles et légendaires », ainsi qu'un carnet de note approximativement très bien remplit. Il les tendit ensuite au vieil homme qui les prit. Il vint, avec l'accord de l'enfant, jeter un coup d'œil à ses notes avec curiosité. De temps en temps il hochait de la tête, d'autre moment il riait gentiment.

- Je ne sais pas trop ce qui m'intéresse chez vous. Je vous trouve seulement fascinant, je n'arrive pas à voir le mal en vous. En y pensant, les animaux comme les chats, les chiens, les oiseaux, les cerfs... Ils ne sont pas humains non plus. Alors pourquoi il faudrait se comporter différemment avec vous ? Humains ou pas, vous faites partis de la planète.

- Tu es intéressant jeune Liam. En plus de ça tu dessines vraiment très bien, même si une sirène ne ressemble pas vraiment à ça. A vrai dire et sans mentir elle sont plus laides et effrayantes. Mais tu sais, tu as autant de chose fausse que vrai dans tes notes.

- Ah bon ?!

- Les sorciers ne sont pas immortels... Rigola l'homme.

- Vraiment ? Je l'aurais crus. Je me suis dit que vous pourriez utiliser une sorte d'enchantement pour rallonger votre cycle de vie.

- Ce genre d'enchantement est dangereux Liam. On pourrait oui, mais pour cela nous devons en sacrifier la vie d'un être cher à nos yeux. Ce genre de sortilège est bon pour tomber dans la magie noir, et nous voulons à tout prix éviter ça.

- Je vois... Vous avez raison...

- Mais nous vivons tout de même deux cent à trois cent ans de plus que les humains. rit-il.

- Et vous avez quel âge Papi Ervin ?

- Oh ! Je suis bien plus vieux que toi jeune Liam. gloussa l'homme.

- Je suppose que ma question était trop indiscrète. Je suis désolé d'avoir été impoli.

Liam baissa la tête, honteux. Il posa ses mains sur ses genoux et les serra.

- J'ai cent cinquante-neuf ans, et non tu n'étais pas impolis. N'ai pas honte d'être un jeune garçon curieux et intelligent.

- Dites Papi Ervin ? Je suis humain et vous acceptez vraiment le fait que je puisse rester avec vous ?

- Je ne vois pas d'inconvénient si tu ne parles pas de notre existence.

Liam fit un grand sourire heureux à l'homme.

- Je vous promet que je ne dirais rien du tout ! s'extasia-t-il.

- Et puis... Tu sais petit... Il n'y a pas qu'une part d'humain en toi.

Liam se figea à cette nouvelle. Walter, lui, recracha tout le thé qu'il avait en bouche, choqué. Ils l'étaient tous les deux. Le vieil homme l'avait regardé sérieusement tout en restant le plus serein possible.

- Je ne l'ai pas mordu ! cria Walter, presque fou de rage.

- Je sais mon fils. Tu n'oserais pas mordre un enfant de toute façon...Et de toute manière, Liam a un autre destin que de devenir un loup-garou.

Liam ravala sa salive.

Il ne comprenait pas.

Il était humain, non ?

- Tu vas surement avoir du mal à me croire Liam... Je comprendrais si tu ne veux pas suivre ce destin... Mais, les garçons de ton genre son rare.

- De mon genre ? demanda-t-il avec interrogation.

- Qui aime les légendes, qui les étudie, curieux, intelligent, gentil avec les être surnaturel et prêt à tout pour les protéger.

- Viens en au fait Ervin ! grogna Walter dont l'impatience se voyait déjà au fait que son corps commençait à se métamorphosé.

- Liam... Ton destin est de devenir l'un des protecteurs du monde légendaire.

- L'uns... Des... Protecteurs ? bégaya-t-il de plus en plus nerveux.

- Oui... Nous sommes très peu Liam... Et tu es destiné à le devenir.

- Mais devenir quoi ?! paniqua l'enfant.

- Un sorcier...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Laura Dupetit ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0