*****

Une minute de lecture

Durant des semaines, le naufrage de LightCity ainsi que ses milliers de morts furent à la une des journaux. L'eau froide et la nuit rendirent les recherches et le sauvetage difficiles. On ne parla que des mesures de sécurité non respectées et du sauvetage prioritaire des bourgeois sur les travailleurs. Les deuils nationaux succédèrent aux funérailles des familles.

Mais depuis ce temps-là, dans ce monde temporellement morbide, au fond de l'océan, dans une cité engloutie, les âmes d'une petite fille et d'un petit garçon jouent à cache-cache, à saute-mouton avec leurs amis animaux, s'amusent à parcourir les fonds baignés d'une étrange lumière, une lumière d'immortalité. Pour eux désormais, plus d'hier, d'aujourd'hui ou de demain. Leur linceul, c'est l'éternité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire elekis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0