Eux, et moi...
Le soleil se lève et m'éblouit malgré le fait que je sois déjà réveillée.
Je n'aime pas ça.
Je me redresse et grogne , de mauvaise humeur comme tous les matins. À peine sortie du lit, je prend mon téléphone et me filme en train de faire une mini crise de colère matinale pour mes 3500 abonnés Instagram. Le filtre fera l'affaire pour mon air fatigué.
Je me fais ma scéance de sport matinale puis m'engouffre dans la salle de bain de laquelle je sors en moins de 10 minutes. Je m'arrête devant le miroir puis lance ma caméra, commençant mon tuto make-up du matin pour mes "cutties". Étant adepte du maquillage excessif, un poil extravagant, je ne me retiens pas de faire de la magie sur mon visage avec des couleurs et des paillettes . Le thème de mon maquillage du jour est "la petite sirène", raison pour laquelle le bleu domine . Mes cheveux aussi sont teints en bleu, dégradant vers le noir.
J'enfile rapidement ma petite robe turquoise avec de minuscules arabesques aux motifs d'écailles, comme une vraie petite sirène.
Je mets ensuite des lentilles bleu pâle, mes chaussures compensées blanches puis saisit mon sac à main et mon téléphone. Un nouveau selfie pour mes cutties,et le tour est joué.
La maison est encore endormie. Évidemment vu que je vis avec des paresseux !
Je me tiens dans le couloir et entame la Marseillaise avec une horrible voix haut perché qui les réveille tous d'un coup. Les cris de ma soeur me font ricaner alors qu'elle s'évertue à me balancer des objets que j'esquive en riant comme une idiote. Je leurs dit au-revoir et m'en vais chercher ma meilleure amie , Millie.
En arrivanr devant chez cette dernière, je poireaute une bonne demi-heure avant que sa mère, encore ensomeillée, ne vienne m'ouvrir en baillant.
— Tu es drôlement matinale ma petite Maya... Tu connais Millie, elle est encore endormie c'est...( Elle se met à bailler de nouveau)
Je monte à l'étage, esquivant les jumeaux endormis sur les marches du bas. Je frappe à la porte de la chambre de Millie mais personne ne répond. Cette dernière, comme je le pensais, est encore endormie. Je me remets à chanter pour la réveiller, ce qui la fait sursauter et tomber de son lit en proférant des injures à mon encontre. En bon chronophage qu'elle est , elle met au total , une bonne heure et demi à se préparer. Je n'ai rien contre elle , mais prendre 90 minutes à se préparer pour finalement enfiler un jean délavé informe et un t-shirt blanc simple, relève de la pure sorcellerie !
Je ne supporte pas de la voir ainsi mais bon ! Elle est têtue comme une mule !
Nous sortons de chez elle et nous rendons en cours , comme tous les matins. Les autres étudiants, pour une raison que j'ignore, sont exactement comme Millie. Sans aucun style, toujours en retard et accros aux livres. Beurk ! Je préfère encore mettre un crop top passé de mode plutôt que passer plus de 20 minutes à lire Simonne de Bavure, Vorpaire ou Victoire machin chose !
Au lycée, tout le monde ne parle que d'une chose : la sortie de la deuxième saison de jujuchu je-ne-sais-quoi.
— Jujutsu kaisen, répond Millie pour me corriger, c'est de la folie ! Matte moi ce graphisme et cette animation !
Elle agite son téléphone sous mes yeux, insistant pour que je jette un coup d'œil à son dessin animé chinois débile.
— Reviens à la réalité meuf t'as quel âge ? Tes trucs là de chuchitsu , momochou là ça m'intéresse pas... Mais tu sais quoi ? Kim Kardashian a mis un nouveau rose à lèvres trop girly attends j'te montre !
Je sors mon téléphone mais l'air peu intéressé de mon amie m'en dissuade directement. Décidément, je n'aimerais jamais cette ville. Les gens sont tous pareils.
Je me mure dans le silence tout le reste de la journée, écoutant les autres parler de mangas, de bouquins et de mythologie. Lorsque la sonnerie retentit, je prend immédiatement mon sac à main et me dirige vers la sortie, traversant le flot d'étudiants lents et fatigués.
— Vivement ma majorité que j'me tire d'ici, grognais-je en me remettant en route.
Arrivée à la maison, ma mère a encore oublié de préparer le dîner. Super...
Je grogne et monte dans ma chambre. Je regarde le soleil se coucher par la fenêtre, le dernier son des BLACKPINK raisonnant dans ma chambre à plein volume.
Je ne cesse de me demander si le monde ne serait pas meilleur si tout le monde était comme moi...
Cette question, je la poste sur ma story à l'intention de mes abonnés puis repose mon téléphone en réfléchissant.
Et si moi j'étais comme tout le monde et qu'eux devenaient comme moi... Y aurait-il une différence ?
Annotations
Versions