L'arrivée

Une minute de lecture

 Jean-Louis et Martine étaient assis sur un banc derrière la gare. Ensemble ils attendaient leur fils, mais le train avait du retard et ils commençaient à s’impatienter. Le sexagénaire tendait l’oreille pendant que Martine scrutait l’horizon.

D’un coup, elle se leva puis en marchant, elle s’exclama :

— Il arrive !

 Jean-Louis poussa sur ses guibolles pour la rejoindre. Le train s’approchait lentement et de nombreux passagers s’amoncelèrent sur le quai. Dans un vacarme assourdissant, il s’arrêta. Promiscuité, bousculade à proximité des portes. Le vieux couple se tenait loin de cette agitation.

 Un jeune homme s’extirpa avec difficulté de la cohue. Chargé d’une valise et d’un gros sac, il marchait. Quand son regard croisa celui de ses parents, son visage s’illumina, puis lentement, il s’approcha d’eux.

 Lorsque leur fils arriva, Martine et Jean-Louis peinèrent à le reconnaître. Avec ses joues creusent, ses cheveux ébouriffés et son ventre plat, il était méconnaissable. Son année de vie parisienne semblait l’avoir épuisé.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mansuz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0