Réponse à "BRADBURY CHALLENGE 2017 -2018 semaine 2/52"

de Image de profil de DiamantDiamant

Avec le soutien de  Louise F., Lou C, korinne, Caiuspupus 
Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Réponse à "BRADBURY CHALLENGE 2017 -2018 semaine 2/52"


Il était une fois une princesse du nom de Luna
Luna était tellement belle, avec sa chevelure blonde et ses yeux bleu turquoise si intenses .
Sa mère perdit la vie peu aux six ans de sa fille, la petite n’avait que sont père.
Luna s’attrista terriblement du départ de sa mère, elles étaient tellement proches avant sa mort.
Sont père vu sa fille si triste et dégoûté de la vie, qu'il décida de se remarier.
Luna avait des demi-sœurs, Ambre et Lina.
Quand le père de Luna partait au travail, les deux filles prenaient Luna comme bonne a tout faire.
Elle rangeait leur chambre, faisait la vaisselle, plissait le linge et j’en passe.
La chambre de Luna était au grenier en haut, elle était vraiment hors du monde.
Seuls les animaux sont ses amis : les oiseaux, les souris…
Des fois le soir, Luna pleurait a la fenêtre de sa chambre, mais personne ne l’entendait.
Seul les oiseaux et les souris étaient la pour elle.
Un jour, alors que Luna pliait le linge, elle entendit ses demi-sœurs parler.
Elle se cacha contre le mur et écouta :

- Ce soir c'est le bal du prince Théo !
- Oui, faux s'habiller classe !

Ambre et Lina s'envolent sans voir Luna.
Quand Luna eut fini sont travail, elle monta dans sa chambre et dit aux animaux :

- Il me faut une robe !
- Cui cui.
- Vous pouvez me la faire ?
- Cui cui.

Sitôt dit sitôt fait, Luna eu le malheur de sortir avec.
Ambre qui avait une glace, fit exprès de l'étaler sur la robe de sa demi-sœur.
Et Lina buvait une boisson qu’elle renversa sur la robe de Luna.
Luna fut tellement triste qu'elle courut dans sa chambre, mais comme elle n' avait pas d'autres robe, elle éclata en sanglots.
Les animaux étaient vraiment désoler pour elle.
Luna avait aussi appris le décès de sont père, elle était contrainte désormais de vivre ici.*
Le soir du bal arriva, Luna était tellement triste qu'elle alla au jardin.
Elle ne savait pas que sa marraine l'observait, alors elle prit une pierre et la lança.
Elle atterrit dans le jardin du voisin, Luna s'écroula par terre en pleurant.
Quand sa marraine la vit, elle se rendit directement vers sa filleule:

- Ne sois pas triste !
- Marraine ?
- Oui, ma petite Luna, tient relève toi et sèche moi ses larmes.

Luna obéit à sa marraine, qui reprit :

- Pourquoi es-tu triste ?
- Je voudrais allais au bal, mais je ne peux pas.
- Ma chérie, enlève moi ses habits !
- Je n'ai plus que ça marraine, Ma belle mère et ses deux filles me traitent de servante !
- J'ai tout vu de la haut , Luna ne te laisse pas faire !
- Je suit obliger, j'ai le cœur sur la main, je tiens ça de vous.
- Je vais déjà te changer, et tu iras au bal !
- Merci.

D'un coup de baguette magique, sa marraine agita sa baguette et :

- Bop Bit Bom

La citrouille se changea en carrosse, les animaux se changèrent en cavalier.
Les habits déchirés de Luna se changèrent en Robe Bleu à paillettes.
Sa marraine lui dit :

- Voila, mais si tu n'es pas rentré a minuit pile le sort s'arrête et tu redeviendras une servante.

Luna acquiesça et se dépêcha d’aller au bal.
Quand elle arriva au bal, tous les regards étaient braqués sur elle.
Même ses deux demi-sœurs et sa belle mère ne savaient pas qui c'était.
Le prince Théo laissa tomber Ambre pour voir cette princesse si magnifique.
Ils dansèrent toute la nuit.
Quand elle entendit minuit sonner, elle alla vite rejoindre le carrosse, juste derrière elle et perdit sa chaussure en verre.
Le prince la ramassa, cette nuit personnes posa de questions a Luna, persuader que celle-ci était la.
Ce n’est que le lendemain matin, que le prince Théo toqua a la porte de la maison.
Luna ouvrit:

- Bonjour.que puis-je faire pour vous ?
- Voila une princesse a perdu ça hier et je voudrais la retrouver.

Luna mourait d'envie de dire que c'était elle, mais elle ne put le faire, car derrière des hurlements se firent entendre, elle ne dit que :

- Entrez !

Le prince fit essayer la chaussure au deux filles mais elle n'allait pas, il fit assoir Luna.
Luna essaya la pantoufle qui lui allait parfaitement.
Ambre et Lina furent jalouse de leur demi-sœur.
Luna étaie très fière de partir de cette maison surtout avec le prince Théo...

PS : Ce conte est inspiré de celui de Cendrillon.

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

BRADBURY CHALLENGE 2017 -2018 semaine 2/52

Lancé par korinne

Bonjour à toutes et tous !

Reprenant le principe d'écrire une nouvelle par semaine, et ce sur une durée d'un mois, renouvelable pendant un an, nous vous proposons le défi de cette semaine !

— rédiger une courte nouvelle, avec ou sans chute , 1300 mots maximum (soit moins de 5 minutes de lecture) ;
— durée 7 jours, vous postez quand vous voulez jusqu'au septième jour inclus ;
— date de cette semaine (7jours) : du lundi 18 septembre 2017 au dimanche 24 septembre 2017 inclus ;
— sujet : libre !

Soyez heureux.ses, créatifs.ves et motivés.es,

Si vous désirez travailler en binôme (échanges, soutien et conseils) rendez-vous ici :

https://www.scribay.com/talks/17251/binome-bradbury-challenge-2017---2018

Pour en discuter toutes et tous ensemble, bienvenue là :

https://www.scribay.com/talks/17250/bradbury-challenge-2017---2018

Bonne écriture, et à très vite,

Toute l'équipe !

Commentaires & Discussions

Princesse LunaChapitre20 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0