Anthologie

Une minute de lecture

Blood Monday 

Il se tenait là, appuyé contre la porte close. Les yeux hagards et le froid qui le glace. Au creux de ses bras, le linge imbibé de son propre sang renferme un trésor qu'il devait protéger au péril de sa vie. L'enfant dort, il sourit. son frère est en chemin, il saura quoi faire.

Le Lion
Dominant la ville du haut de cette cime de béton, il écoute la vie urbaine.
Silhouette filiforme aux cheveux d'un rouge qui n'a rien de naturel, les mains dans les poches de sa veste, il défie la gravité. S'en moque.
Chevalier des temps modernes, bientôt sa vie va basculer.

Souvenirs
La terre de Sienne, chaude sous le soleil toscan témoin de leurs entrainements quotidiens.
Les deux frères font voler la poussière, claquer l'air de leurs poings. L'aîné montre la voie du Chevalier. Le Sagittaire et le Lion comme constellation, c'est un cap, une bénédiction...

L'Aura
C'est trop tard. Le corps de son frère est déjà froid, au creux de ses bras l'enfant est là.
Son cœur saigne, son sang bouillonne telle la lave en fusion. Le Lion contient sa peine et se souvient: Protèger l'enfant.
Derrière lui brûle une aura meurtrière. Elle attend. Il la sent.

La Destinée
La nuit est tombée, mais la lumière est toujours allumée dans cette petite librairie de quartier.
A l'intérieur un homme d'âge certain, le nez dans les livres.
Sa présence à un sens, ce n'est pas anodin.
Il est là pour observer, Chronos, l'incarnation du Temps et à la Destinée.

Retraite
Le combat est âpre. Sa vengeance le pousse à tuer, son devoir à réfléchir.
Le Lion disparaît dans une déflagration électrique. L'homme de la librairie sourit.
Protégé et protecteur sont à l'abri, dans les brumes d'une montagne endormie.
Le Temple est au sommet. Il a réussi ?

Avenir
Combien de temps s'est passé depuis la ruelle ? Elle a perdu le fil.
L'esprit perdu entre l'effort et l'avenir. Le souffle court, la volonté forte, elle est un symbole.
Âme divine, corps humain. Athéna guide ses Chevaliers.
Force, loyauté et devoir, elle marquera l'histoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tankred ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0