Duerthu

2 minutes de lecture

En Hilmar, il existe différents gardiens de la nature sauvage.... Duerthu est l'un des plus anciens.

Il est le gardien bestiale, à la fois sage et guerrier. Au fil des années il a acquis plusieurs noms, le Sage de la foret, la Bete, le Gardien des bois. Il est souvent représenter par un ours énorme mais peut en vérité prendre n'importe quelle forme animal, toujours avec une crane et des bois de cerf. Sa forme dépend souvent de son humeur et face a qui ou quoi il est, il est plus aisé de parler avec le grand duc qu'avec l'ours.
Duerthu artpente les vastes étendues sauvages d'Hilmar défendant la nature contre tout type de menaces, maladies, démons, hommes ou autres forces qui menaceraient la nature et l'équilibre natuel.

On raconte que jadis, a l'époque où Hilmar foulait la terre, Duerthu était un homme. Il aurait été le premier druide, initier a la magie de la ,nature par nul autre que l'Esprit de la Natur lui même.

Il aurai alors entreprit de proteger la nature et aider l'Esprit de la Vie et de la Mort Cernunos a maintenir l'équilibre naturel. Au fur et a mesure des années, il se serait éloiger des hommes, nains et géants et aurai peu a peu abandonner sa forme humaine pour ne faire plus qu'un avec la nature afin de mieux la comprendre et la proteger. Il aurai même oublier qu'il était jadis un homme.

Je l'ai rencontrer une fois pendant que je chassais, j'ai cru ma dernière heure venue. Alors que je remaçais le loup géant que je venais d'abattre, je sentis une présence écrasante venir sur moi. C'était un ours noir, immense qui aurrai pu déraciner un arbre d'un simple coup de patte.

Mon sang se glaça dans mes veines, je voulais fuir mais mon corps était paralisé. Je trébucha sur une racine et tomba au sol. Je resta assis, ma dernière heure venu. Cependant ,l'ours s'arreta devant moi. J'entendis alors que voix grave ressemblant a un grondement sourd.

- Pourquoi as tu tuer cet animal?

Je n'arrivais pas a réflechir, j'ouvris la bouche mais aucun sons n'en sortit.

- Eh bien chasseur! Parle!

Je me releva péniblement et retrouva mon sang froid.

- Je l'ai tuer par nécessité, pour la survie de mon peuple, pour que mes gens puissent se nourrir et se réchauffer. Cette bète tuais notre bétail. Il a même emporter l'un de nos enfants.

- Bien. Je vois. Dans se cas veille a ce que rien ne soit perdu, qu'il ne soit pas mort en vain. Et ce pour tout êtres sauvages que vous chasserez. Ne tuer pas plus qu'il ne faut, honorez la nature sauvage car a votre mort, vous vous réincarnerez en elle. Maintenez l'équilibre, une vie pour une vie. Si tu donnes la mort, tu dois honorer et donner la vie, ou l'épargner dès que faire se peu. Si et les tiens respecter cela, alors vous n'aurez rien a craindre de Duerthu. Sinon, je vous traquerais. Va maintenant. Et emporte ce petit avec toi, veille sur lui en l'honneur de la vie que tu as pris.

L'ours se trasforma en grand duc et s'envola, laissant derrière lui un louveteau. Je le ramaça et le ramea a Hafeld avec moi. Je baptisa le petit Laika. En rentrant e parla de ma rencontre au vieux Elstat qui m'assura que j'ai eu éormémet de chose d'être toujours en vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Skialg Hanmer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0