6 - Un monde sur le point de basculer

Une minute de lecture

Ma mère venait de me demander de venir lui parler, j'avais obéi sans savoir ce qui m'attendait, elle était assise sur une chaise, un verre de jus d'orange dans la mains. Elle souriait a en attraper des crampes. Je ne comprenais pas très bien ce qu'il la rendait si heureuse, et ce quelle avait à me dire. Elle ouvrit la bouche en première.

- J'ai une très bonne nouvelle Madison... Déclara t-elle

- Je t'écoute.

- En plus de ma promotion, j'ai été muté...

- Sa veut dire quoi ça, muté ?

- Sa veut dire qu'on va changer l'endroit ou je vais travailler.

- D'accord, c'est ça que tu voulais me dire ?

- Je crois que tu ne comprend pas très bien, la semaine prochaine, j'irais travailler autre part qu'à Spectra, beaucoup plus loin, par conséquent je pense qu'on va vendre notre maison, et quitter cette ville maudite pour aller vivre ailleurs. Déclara t-elle enthousiaste.

Cette nouvelle me laissa bouche bée. Je n'avais aucun envie de quiter Paulo et ce monde aussi étrange que fascinant.

Jamais je n'avais imaginé vivre ailleurs que ici. Mais ça, ma mère ne pouvait pas le comprendre, elle détestait les esprits, pour elle, ils ne pouvaient causer que des ennuis. Je ne pouvais pas me résoudre à lui parler de Paulo. Elle ne comprendrait pas...

- Madison ?

Je sortis de mes songes pour observer son visage. Son visage si calme, heureux mais perplexe de ne pas comprendre pas ma réaction.

- Je pense... Que je vais... Aller... Aller faire un tour maman... Balbutiai-je

Je sortis de la pièce en emportant mon blouson. Pris mon petit miroir puis sortit dehors...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Benjamin.W ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0