11 - Le vertige

2 minutes de lecture

Ma mère déposa une assiette rempli sur la table, puis la poussa dans ma direction. Elle prit également la sienne, puis s'asseya.

Discrètement, je descendis le regard, pour observer l'assiette qu'elle m'avait tendu, elle était rempli de légumes verts, et d'un gros morceau de volaille baignée dans une sauce à la crème. L'odeur alléchante de mon repas chatouillait mes narines. J'attendis que ma mère commence à manger, pour engloutir le contenu de mon assiette. La faim m'avait tiraillé toute la matinée. Ma mère haussa les sourcils quand elle apreçut mon assiette .

- Tu as déjà terminée ? S'étonna t-elle.

- Oui, j'ai jamais eu aussi faim. M'exclamai-je. Depuis que Paulo est avec moi, je mange pour deux !

Ma mère garda le silence. Elle n'aimait toujours pas parler de notre fusion ouvertement. Je l'avais déjà surpris plusieurs fois pleurer, le soir ou je lui avait annoncé la terrible nouvelle, elle avait veillé toute la nuit, en élaborant toutes sortes de solution pour régler ce problème, en vain...

Les hommes ont toujours eu peur des esprits, ils n'ont jamais essayé d'en apprendre plus sur eux, jamais essayé de leur parler, de vivre en harmonie avec. On ne sait littéralement rien d'eux...

Paulo, avait enfin réussi à sortir de mon corps, malheureusement, c'etait temporaire. Au bout de deux heures, cette exploit le rendait très faible. Il défusionnait exclusivement pour aller en apprendre davantages sur la rebéllion des mauvais esprits. il avait aussi demandé aux esprits plus expérimentés que lui des informations sur ce qui nous arrivait. Déçu, Paulo m'appris qu'ils ne connaissaient aucun moyen de revenir à notre situation initiale.

Il m'avait souvent confié qu'il voudrait beaucoup aller aider les siens, combattre, essayer de retarder la rebellion. Seuls les bon esprits peuvent les retarder, les combats sont violent, mais sans aucune perte. Un esprit ne peut en détruire un autre. Seule une entité surpuissante ou un dieux peut supprimer l'âme de ces fantômes.

Souvent, Paulo m'avait proposé de combattre avec eux, il dit que je serais d'une grade aide. Et que peut être, je serai assez puissante pour détruire totalement les geneurs. D'après lui, notre fusion, m'aurai offert des pouvoirs dignes d'un véritables esprit. Des pouvoirs que je connais pas...

Mais, je ne pouvais pas laisser ma mère, la quitter pour aller me battre avec les autres esprits. J'appréhende déjà ses arguments: " Tu est bien trop jeune" " ce n'est pas ta guerre" et bien d'autre encore, jamais elle me laisserai partir...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Benjamin.W ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0