L'hiver

de Image de profil de LocymaLocyma

Apprécié par 3 lecteurs

Tu m'inspires, toi qui est pourtant si froid à première vue. 

Et pourtant tu me donnes envie d'écrire, tu me donnes envie de te connaitre, de braver le froid et de voir ce qui se cache derrière. Pour moi, l'hiver n'est pas juste le froid, les flocons et la glace, je pense que derrière cette façade se cache une chaleur qui vient me réchauffer le coeur, une douceur qui m'inspire et qui me donne envie d'écrire. 


J'aime voir tous ces paysages métamorphosés, ces paysages blancs qui contrastent avec un ciel bleu magnifique. J'aime sentir le froid sur mon visage, bref, j'aime l'hiver. 


Beaucoup de gens préfèrent la chaleur des caraïbes, je préfère m'enrouler d'écharpes, et voir un monde différent. Je vois un monde blanc, vierge de tout défaut, juste avant que les voitures ne viennent noircir cette beauté, que les pas des gens viennent troubler la perfection de cette neige.  


Mais le froid, lui, ne s'e va pas, il reste avec nous pour nous rappeler que l'hiver est présent.


Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Défi hivernale

Lancé par Ceryse
Je pense que vous le savez tous, nous sommes en hiver !
Cette froide saison sera en effet le sujet principal du défi.
Pour cela, j'aimerai que vous me décriviez "l'Hiver", la façon dont vous le percevez, la façon dont il rythme vos journées etc

Lâchez-vous, vous n'avez aucune limite pour ce défi, ni aucune contrainte.

A vos plumes !

Ceryse.

Commentaires & Discussions

L'hiverChapitre3 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0