Chapitre 16 - Sept solaris

3 minutes de lecture

Kamal joua à raviver puis à éteindre les braises du foyer tout en se repassant les échanges avec R'yline. Il était surpris par ses références littéraires et la finesse de ses analyses. Peut-être l'avait-il juger trop vite ? Après tout, que connaissait-il des femmes ? Il les avait toujours éviter hormis quand il devait subir les assauts de demoiselles de la cour conviées aux réceptions royales.

Il ne voyait alors que minauderies, flatteries exagérées, réflexions médiocres et conversations réchauffées de formules apprises par coeur par leurs précepteurs ou leurs parents. L'attention que la nymphe portait à son apparence l'avait poussé à la conclusion d'une femme tout aussi futile et superficielle. Cette nuit lui avait prouvé à quel point il se trompait.

Il fut soudain assailli d'un doute : et si la danseuse ne respectait pas sa part du contrat ? Il n'osait envisager la réaction de son père. Pouvait-il le forcer ? Le doute ne le questionna qu'un instant : son père était capable de tout afin d'obtenir ce qu'il désirait et il voulait faire de lui un homme.

Plutôt que de perdre son énergie en cogitations stériles, Kamal décida d'aller voir son paternel. Il frappa à la porte et n'eut pas à attendre longtemps la sommation à pénétrer les appartements royaux. Le souverain l'attendait en peignoir, un verre d'hellanthus à la main, une flamme dansante dans l'autre. Il envoya cette dernière allumer son lustre puis esquissa un sourire narquois :

— J'espère que tu as apprécié mon cadeau à sa juste valeur. Souhaites-tu choisir ta prochaine partenaire ?

Kamal sentit une vague de soulagement, elle ne l'avait pas trahie, il pouvait se fier à elle. Cette idée le rassurait sans qu'il en comprenne la raison.

— Justement père, je n'ai fait qu'effleurer les délices féminins à son contact, je souhaiterais explorer plus en avant toutes les subtilités qu'elle a à offrir. 

Le roi eut un léger mouvement de recul, ce qui surpris Kamal. Il voyait rarement son père perdre, ne serait-ce que de façon fugace, le contrôle de ses gestes.

— Vous m'avez ouvert les yeux, je vous en suis redevable et je sens qu'elle est à même de m'octroyer de nouvelles découvertes. Lorsque je me serai lassé, ce qui ne tardera pas, je le sens, je me rendrai au gynécée pour choisir une nouvelle partenaire. 

Le prince voyait l'hésitation dans les yeux de son père. Une étincelle s'animait, fierté de voir enfin son fils devenir un homme, et non plus cet étrange érudit collé à ses livres. Il ne pouvait que l'encourager dans cette voie. Mais il percevait autre chose, sans doute liée à la raison qui avait poussée le souverain à garder la main mise sur cette nymphe. Son père était-il amoureux ? Non, il était bien incapable d'un tel sentiment. Ce qui l'animait s'était le pouvoir, la possession des biens les plus précieux. Il repensa aux regards concupiscents des O'rocs. Elle devait être d'une inestimable beauté. Kamal était bien en peine de juger sa silhouette, il n'avait jamais su distinguer la subtilité de splendeur entre deux sublimes femmes et cela ne l'intéressait pas. Il osa son avantage : 

— J'ai fini d'analyser la comptabilité : une erreur s'était glissée, j'ai fait mander un coursier afin de réclamer les mille pièces d'or manquantes.

— Je ferai châtier les comptables pour ce manque de rigueur ! s'emporta le roi.

Ce dernier s'approcha et posa une main sur l'épaule de son fils :

— Je te laisse sept solaris. Profite d'elle autant qu'il te plaira, ensuite elle me reviendra.

La prise se resserra telles des serres aiguisées. Le prince se retint de grimacer, il devait porter son masque d"héritier.

— Mes nuits seront courtes, répondit Kamal.

Il n'eut pas à forcer le sourire qui illumina son visage, il appréciait par anticipation les conversations à venir avec R'yline.

— Je désespérais de te voir un solaris suivre les traces de ton frère. Te voir devenir un homme vaut bien quelques nuits concédées avec ma favorite. Je l'ai remerciée comme il se doit ce matin pour ton initiation.

Un souffle glacial parcourut le corps de Kamal : qu'avait-il réservé à la nymphe ? Il fit une brève révérence et sortit précipitemment de la pièce, ses pas le guidant vers le gynécée. La moiteur de ses mains et l'oppression dans sa poitrine augmentaient à chacun de ses pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Valériane San Felice ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0