Chapitre 1

2 minutes de lecture

Royaume humain, Vólnam

Cœur de l’île, débit de boissons "Intoxication de bière"

7499. Soleils, été.

Kimandra, une fée âgée de cent soixante-dix soleils et orpheline, vit sur une petite île du Royaume humain et travaille comme serveuse au débit de boissons "Intoxication de bière". Ses longs cheveux dorés réunis dans son dos en queue de cheval, elle prend une commande tout en appréciant la chaleur de cette journée. Cet été était particulièrement chaud, ce qui était revigorant après le grand froid de l´hiver.

Elle se réjouissait déjà de son rendez-vous avec son amoureux Tiokal. Un jeune humain, très romantique, âgé de vingt-sept soleils.

Ils devaient se retrouver aux abords de la forêt et rien que d´y penser, elle avait déjà des papillons dans le ventre. Plus qu´une demi-heure et elle aurait terminée son service. Ensuite, elle pourrait passer un bel après-midi avec son chéri.

À la fin de son service, Kimandra alla derrière le comptoir et remis à Urkull, son chef, une bourse de cuir pleine de pièces. La relève, Irsala qui était une bonne amie de Kimandra, prit la bourse de cuir qu'Urkull avait vidé de son contenu. Kimandra passa la porte de service et se changea. Elle jeta sa tenue de travail sur un banc et se revêtit d'une jolie robe de couleur bleu roi. Après avoir refait sa queue de cheval, elle quitta le débit de boissons avec un joyeux « Au revoir ».

Le sourire aux lèvres, elle retrouva Tiokal aux abords de la forêt.

Main dans la main, ils prirent le chemin en direction d'un joli petit lac. S'asseyant dans l'herbe, ils observèrent les canards qui nageaient sur le lac.

-L´été est fabuleux. Pourquoi ne peut-il toujours en être ainsi ? murmura Kimandra.

-Je me le demande aussi, lui répondit son amoureux.

Plongeant son regard dans les beaux yeux verts de Kimandra, il lui dit son amour pour elle. Ce n'était pas la première fois, mais à chaque fois elle pouvait sentir plus d'amour dans ces quelques mots. Il l'embrassa avec douceur et s'allongea dans l'herbe, observant les oiseaux qui virevoltaient dans le ciel azur.

Kimandra posa sa tête sur l'épaule de Tiokal. Il l'enlaça pour la serrer contre son cœur et c'est ainsi qu'ils finirent par sommeiller, bercés par le chant des oiseaux et le vent léger dans les arbres.

Annotations

Vous aimez lire Angeline ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0