Chapitre 1

6 minutes de lecture

CHAPITRE 1

Les ombres du passé

Salut moi c’est Anna,j'ai 21 ans dont quelques années de souffrance... Pendant mon adolescence mes parents se disputaient très fréquemment. Malheureusement j'ai souvent assister a leurs prise de tête, qui parfois étaient... violentes.

-Tu n'es qu'un sale type !!!!

Ma mère était enragée. Elle venait d'apprendre que mon père la trompait, elle l'avait trouver avec une autre femme quand elle était rentré plus tôt pour lui faire une surprise. Un mois auparavant elle lui annoncait sa grossesse...

-Arrête de crier tu me casse la tête et puis que veux tu que je te dise je ne peux plus rien faire avec toi depuis que tu es en cloque!

-Mais depuis quand c'est une raison pour me tromper Samuel ??? désormais elle pleurait et sa me brisait le cœur.

Étant petite,j'étais très sensible. Je tenais sa de ma mère…

-Arrête !! Sèche tes larmes et cesse de pleurer,tu me fatigue,mon père hurlait,lui aussi.

Il n'avait jamais sus gérer sa colère. A se moment j'aurais préféré disparaitre ou partir en courant. Désormais ma mère avait pris une décision qu'elle aurait dû prendre plus tôt,avant le mariage par exemple…

-C'est finit,j'en ai marre je pars !!!!

Sur ces mots mon père se décomposa.

-Non ! Tu ne bouge pas d'ici,tu reste avec moi,tu es à moi!

Mon père était furieux,ma mère aussi. Moi j'étais choqué, terrorisé... Cacher derrière la porte de la chambre de mes parents. A la base je jouais a cache cache avec mon frère jumeau, Liam. Je ne trouvais pas de cachète idéal alors j'ai décidé de me cacher derrière leur porte. Jusqu'à se qu'ils y entrent sans même refermer la porte derrière eux…Ma mère hurla, dévasté…

-Je fait se que je veux,aurevoir !!

Mon père devint rouge de colère. Il attrapa le poignet de ma mère et... la frappa. Elle pleurait et mon père la battait plus fort à chaque secondes. Il s'arrêta quand Liam se mit à hurler. Mon père était en train de le menacer quand j'eus enfin le courage de sortir de ma cachaite…

-Anna ? Je t'écoute.

Ce prof avait un don pour me sortir de mes rêveries.

-Pardon,qu'elle était la question ? La honte me monta au joue quand je découvris que toute la classe me fixait du regard.

-Reveillez-vous s'il vous plaît. Je disais, citez moi un os qui se trouve entre le coup et l'épaule.

-Eu mmm, la clavicule, je balbutia.

-Bien,merci. Mais faite moi le plaisir d'être plus attentive la prochaine fois.

Après le petit cours d'anatomie de ce matin,je décidais d'aller courir autour de l'étang,a coter du campus. Le sport était l'une de mes nombreuses parions. Sa m'aide beaucoup a me vider la tête,a me défouler. C'est comme un échappatoire. Un petit laps de temps où je ne pense a rien. Un anti stress. Une thérapie.

J'aime aussi beaucoup faire la fête. Ce soir par exemple je vais probablement me changer les idées,me détendre avant les partiels. Et pour sa rien de mieux qu'une boîte de nuit avec sa meilleure amie. Je vous parlerai d'elle plus tard... Mon frère voudra peut-être se joindre à nous,c'est souvent se qu'il faut le vendredi soir quand il n'a rien d'autre à faire. Au moments où j'y pense mon téléphone vibre…

-Allô ?

Je reconnais immédiatement la voix de mon frère jumeau.

-Ah justement je pensait à toi Liam. Tu n'es pas en cours?

Je suis étonnée de recevoir un appel de se part de sitôt. D'habitude a cette heure si il est en cours de soins superficiel...

-Non j'ai finis plus tôt un de mes prof était malade. Sa te dis d'aller en boite avec moi se soir ?

Par moments je me demande si il n'a pas un super pouvoir... L'autre fois déjà,quand il m'a demander se que je pensait de sa tenu pour notre grande soirée de nos 21 ans, je n'osais pas lui dire que c'était affreux. Il avait choisit un smoking orange pastel,se qui,soyons honnête ne lui allait pas du tout au teint qui était plutôt pale. Et puis,après un petit défiler il me dit que,comme par le plus grand des hasards, le couleur ne lui allait pas au teint. Le pouvoir de télépathie des jumeaux excite vraiment je cois...

-Et bah justement je voulais te le proposer a toi et a Jade. A croire que tu lis dans mes pensées toi…

-On se dit 22h devant "l'étoile de la nuit" ?

L'étoile de la nuit c'est la boîte où nous allons depuis notre majoritée. Et je me rappellerais toujours la première fois ou nous y avons ete…C’était le soir de nos 18 ans,il etait a peux pres 4h du matin quand la soirée c’est terminée. Moi,mon frere et nos potes nous avons décider d’aller finir la fete en boite, un de nos ami avaiy la vingtaine alors il savait ou almler et nos a emmener dans cette fameuse boite de nuits. Nous n’avions rien dis a nos parents,etions sortie par la fenetre… Et je peux vous dire que c’etait la meilleure soirée de nos vies!Mais bon la j’ai envie de changer un peux. Sa fait maintenant 3 ans que nous fréquantons la meme boite,mais je n’ai jamais osée proposer,mais vaux mieux tard que jamais non? Alors je decide de me lancer...

-Tu ne veux pas essayer la boîte de nuit qu'il y a dans le centre plutôt,histoire de changer un peux?

Je ne m'attend pas a une validation de mon frère,il est du genre a suivre la routine…

-Oui pourquoi pas après tout,bon la même heure mais dans le centre cette fois si?

-Ok parfait,il faut juste que je vois avec Jade.

En attendant de pouvoir lui envoyer un message,je dessine en écoutant de la musique. Je pense aussi à ma tenue de se soir,baggy et sweet large. Rien de mieux pour ne pas être remarqué… il est 21h quand je me decide a lui envoyer un message.Normalement a cette heure la elle a finit son cours de dance...

Hello,ça va?

Ca va et toi ??

Oui,tu fais quoi se soir?

En vérité je lui ai menti,ces temps-ci le moral n'est pas tellement la… Tres souvant le soir quand je me couche mon enfance refait surface,je fais des cauchemards ou j’ai des fiash back. Mon frere m’a conseiller d’en parler a une psy mais les therapie,c’est pas trop mon truc. Alors depuis a peux pres un mois je lui mens,je lui dis que,chaque semaine je me rends chez ma psy,que je lui raconte ma vie. Et quand il me demende si cela me fait du bien je lui repond que oui…Je n’ai jamais ete le genre de personne qui se confie facilement mais parfois je me dis que sa pourais,peut etre me soulager.

Rien et toi ?

Tu veux venir avec moi et

Liam en boite?

Oui grave !!

Ok alors 22h dans le centre ;)

Nous nous rejoignons alors dans le centre,juste devant la boite,vers 22h. Jade est magnifique meme si sa tenu me tracasse. La plus part du temps elle est en robe ou en jupe,des tenu asser feminine or, la,elle est vetu d’un jean basquette et pull oversise. Depuis qu’elle est avec cet homme, Thomma, elle a changé. Avant elle riait a voix deployer et ne s’en cachait pas. Maintenant...elle se cache quand elle rit, elle ne sourit plus,elle est intravertie, ne veux plus sortire de chez elle. Elle trouve des excuse pour repoucer nos apres midi toute les deux. J’aimerai pouvoir lui poser des question sur sa relation,lui demender si tout va bien mais Thomma est toujours coler a elle, partout ou elle va, il la suit…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Noura :) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0