Question 199

Une minute de lecture

Vous arrive-t-il de ne pas être d'accord avec la tournure des événements d'une histoire, au point d'imaginer la scène autrement ?

C'est ce que la plupart des auteurs des fanfictions font. Dans la communauté anglophone, on appelle ça un fix. Il m'arrive parfois d'imaginer ces histoires, avec des personnages qui ont été tués, vivants et en parfaite santé. Il y a tellement de possibilités nombreuses dans tout ce qu'on lit, qu'il est parfois dommage qu'on ne soit pas en parfait accord avec les décisions de l'auteur. On peut très bien respecter la personne qui a écrit cette histoire, tout en était en désaccord avec ce qu'elle nous a écrit. C'est normal, d'après moi. Après tout, l'écriture est un art et l'art s'apprécie de différentes façons.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0