Question 505

Une minute de lecture

Savez-vous ce qu'est l'aphantasie ? Ce problème me hante depuis tout jeune. Je suis dans l'incapacité de reproduire des images mentales avec mon imagination. Pour cette raison, mon imagination fonctionne différement. À l'oreille comme aux souvenirs. Mon cerveau se souvient, remixe des choses, des éléments de mon passé et du présent. C'est ainsi que je créée. Il n'existe aucun traitement à ce jour pour soigner quelqu'un qui vit avec cette condition. Nous sommes un très petit nombre, mais comme la plupart d'entre eux, j'ai des rêves imagés et je perçois des sons, lorsque je dors. Des sons créés par mon cerveau, des dialogues comme dans la réalité et même des odeurs et d'autres perceptions imaginées. Éveillé, il m'est impossible de recréer tout ça.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0