Question 550

Une minute de lecture

Aujourd'hui, j'ai appris que Will Smith est banni des événements des Oscars pour avoir frappé Chris Rock pour sa blague envers la maladie capilaire de Jada Pink Smith (alopécie). Dix ans, je trouve ça ridicule. Smith aurait simplement pu se retenir et régler ça en privé, mais au lieu de ça, on le fout à la poubelle pendant dix ans pour un geste impulsif qui se voulait de défendre l'honneur de la personne qu'il aime. Il y a un truc que je ne comprend pas.

Pourquoi punir cet homme si longtemps pour une chose qui commence déjà à se faire oublier ? Ai-je raison de croire que si un homme blanc aurait frappé un autre homme blanc, à la télévision, en direct, il n'aurait pas reçu ce genre de punition ? J'suis désolé, mais je trouve que ça pue le racisme tout ça. Je ne cautionne pas le geste de Smith. Mais je ne suis pas non plus fan de la blague de Rock. Puisque la perte de cheveux est un sujet sérieux pour plusieurs personnes.

Bref, comment cette histoire vous fait réagir ?

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0