Question 556

Une minute de lecture

D'après vous, quand est le bon moment de décrocher de ses propres écrits ? Selon moi ?

Quand le texte ne nous amuse plus du tout.

J'ai travaillé sur un truc de 150k mots, ces dernières semaines et je suis rendu au point où je n'arrive plus à trouver le moindre plaisir à écrire cette histoire. C'est dommage, parce que j'ai ressenti beaucoup de joie à le faire, au début. J'avoue aussi que j'ai fait ce projet sans planifier quoi que ce soit.

Maintenant, je suis un peu déçu du résultat, même si je ne pense pas que ce soit une bonne idée de l'effacer. Je vais le garder en privé dans un document et j'y retournerai quand j'aurai besoin de m'inspirer avec de futurs projets.

J'ai aussi découvert avec cette expérience que je préfère largement écrire à la première personne, mais que trop m'étaler sur plusieurs personnages peut vite m'épuiser, si j'écris de trop longs chapitres. Je pense que me concentrer sur un petit nombre de personnages principaux serai mieux pour ce que je compte faire, à l'avenir. J'ai aussi remarqué que je suis beaucoup plus à mon aise d'écrire au présent. J'ai de la difficulté à écrire avec le passé simple et le plus que parfait, ce que je faisais beaucoup avant.

Quelles sont vos habitudes d'écriture, de votre côté ? Qu'est-ce qui vous plaît ? Qu'est-ce qui vous plaît le moins ? Qu'est-ce qui vous donne envie d'écrire ces histoires jusqu'à la fin ?

Je pense sincèrement que l'écriture doit être un divertissement pour moi, et non une nécessité. Je crois que trop me forcer à écrire sur un sujet qui ne me passionne plus, c'est ainsi que je m'épuise rapidement et où il m'est impossible de poursuivre un projet.

Désolé si je vous perd un peu avec cette réflexion. J'avais juste envie de partager ce qui me trotte dans la tête, en tant que créateur de trucs gratos. Je vais m'arrêter là, au risque d'écrire un roman sur ce message.

Amicalement,
Danny.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0