Question 571

Une minute de lecture

Comment réagissez-vous face aux stéréotypes genrés ? Par exemple, on dit tout le temps que la mécano, c'est pour les hommes... Que la broderie, c'est pour les dames... Que le ballet, ce n'est pas pour les hommes... Que la pêche, ce n'est pas pour les femmes... Bref, comment combattez-vous ces stéréotypes, de votre côté ? Faites-vous des activités qui sont souvent plus associées au genre contraire qu'on vous a assigné à votre naissance ? Et quelle est aussi cette manie d'associer toutes les choses du monde à cette binarité qui n'est plus aussi importante qu'avant ? Pas étonnant que les personnes non-binaires et les personnes trans peuvent trouver la cisnormativité redondante...

Cisnormativité : La cisnormativité est la présomption qu'être cisgenre est la norme valide et que le cadre de la binarité des sexes doit servir de référence pour la détermination de ce qui est normal (valide) ou non.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0