Question 581

Une minute de lecture

Mon cerveau est à sec, je crois. J'ai pondu trois livres que j'ai partagés au public, deux fanfictions et une histoire de 150k mots que je garde pour moi. Maintenant, je n'arrive plus à me sortir la moindre histoire de la tête et j'ai l'impression à nouveau d'être devenu un imposteur dans le milieu de l'écriture. Je ne sais pas comment la plupart d'entre vous faites pour avoir plusieurs projets et toujours avoir envie d'écrire, sans jamais vous arrêter. J'ai l'impression que ma tête me permet uniquement d'écrire pendant un mois, par an, et le reste du temps, soit je procrastine ou bien je me cherche encore des idées. Moi qui dis ne vivre que pour l'écriture, je suis un menteur. Bien sûr, si j'avais la motivation d'écrire, ce serait plus facile. Je ne parle pas forcément d'argent, là. Mais de retrouver la passion de partager et de voir des visages s'illuminer lorsqu'on lit mes histoires. Ce qui me trouble, toutefois, c'est que je n'arrive plus à imaginer des choses qui me fascinent. En gros, je m'ennuie, en plus d'avoir les yeux qui me font mal et de ne pas être dans la capacité de lire autant qu'avant. J'utilise les voix synthèses, mais ce n'est pas la même chose que d'être capable d'entendre sa propre voix, dans sa tête, quand on lit les autres.

En gros, que faites-vous quand vous vivez un surmenage (burnout, épuisement professionnel) d'écriture ? Comment vous en sortez-vous ?

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0